Magazine Culture

Playlist de la semaine : Hazy Malaze, The Low Anthem, Brett Dennen...

Publié le 03 août 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Hazy Malaze - My Black Cloud / Can't Just Give It Away
Le side-project rock'n'roll de Neal Casal est de retour avec un nouvel album, toujours aussi inspiré par The Black Crowes et les Stones. Au final, du riff au kilomètre, des influences soul toujours présentes et au final, beaucoup de plaisir dans ce "Connections".
Brett Dennen - Make You Crazy
Ce titre ferait un tube de l'été parfaitement présentable, entre soul bien moite et les percussions de Femi Kuti : c'est produit juste comme il faut, radio-friendly mais classe. Belle surprise !
General Elektriks - Take Back the Instant
L'électro-soul de ce jeune américain est très efficace et calibrée bien comme il faut pour faire danser et suer. Mais le plus fou : tout est fait grâce à des claviers, passion dévorante du musicien. Et ça claque, il n'y a rien à dire.
The Low Anthem - Charlie Darwin
Le titre de la chanson est assez surprenant, mais le folk pastoral de The Low Anthem est de toute beauté, et le falsetto à la Bon Iver du chanteur prend aux tripes. Superbe, à tous points de vue...
Why ? - The Hollows
Si "Eskimo Snow", nouvel album de Yoni Wolf et ses copains, sera bientôt dans les bacs, j'en suis encore à "Alopecia", dégoté en soldes et plein d'excellents titres, toujours très étranges, avec cette élocution bien propre au chanteur à grosse lunettes.
Ryan Bingham & the Dead Horses - Country Roads
Peut-on chanter de la country avec la voix d'un jeune Tom Waits ? Bien sûr, et c'est cette voix qui semble ravagée par le whisky qui est le principal atout de ce titre finalement sympathique mais très classique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines