genre: drame (interdit aux - 12 ans)
année: 1986
durée: 1h35
l'histoire: Des lettres anonymes accusent une jeune enseignante d'avoir des relations sexuelles avec certains de ses élèves.
la critique de Eelsoliver:
Voilà un drame assez étrange et plutôt austère, cours privé, réalisé par Pierre Granier-Deferre en 1986. C'est parfois à la limite de l'érotique.
En effet, on voit souvent l'actrice principale, Elisabeth Bourgine, dénudée. Dans ce film, elle interprète une jeune enseignante très belle qui attire les regards.
Tout le monde semble tomber sous son charme: ses élèves qui se touchent le pantalon pendant les cours, un jeune professeur et même le proviseur principal joué par Michel Aumont.
Autant dire que ce drame est parfois un peu ridicule, mais de façon totalement involontaire, sans compter une histoire peu passionnante.
Elisabeth Bourgine est donc une professeur charmante qui fait l'objet de nombreuses convoitises. Un jour, les parents des élèves reçoivent des photos explicites sur lesquelles on voit deux femmes en plein coït. Mais leurs visages sont cachées.
On sait seulement que ces photographies concernent une élève et une professeur du lycée.
Autant dire que la trame est assez basique puisque l'on devine très vite que l'enseignante est sur la photo en question. Cette dernière est donc homosexuelle et le regard des hommes la laisse évidemment indifférente. En résulte un film ennuyeux et assez creux.
Certes, les acteurs ne sont pas mauvais mais l'ensemble se révèle sans intérêt et plutôt insipide.
note: 07/20