Magazine Voyages

Célébrez le carnaval de Nice

Publié le 03 février 2009 par Abritel

Célébrez le carnaval de NiceLe plus froid de l’hiver est passé, l’envie de soleil est plus forte que jamais, celle de sortir revient peu à peu… Envie de voir un grand carnaval, mais pas les sous pour se rendre à Rio? Partez pour Nice et assistez au plus beau carnaval de France! 

Du 13 février au 1er mars, Nice s’anime au rythme de son carnaval! L’occasion ou jamais d’aller passer un séjour sur la côte d’Azur pour profiter d’un peu de soleil après un hiver sous la neige. Car ce ne sont pas moins de 10 jours de défilés répartis sur deux semaines qui vous attendent. 

Au programme, en plus des “classiques” personnages costumés, tous plus superbes les uns que les autres, on peut aussi et surtout admirer les grosses têtes de papier mâché, véritable particularité du carnaval. La célèbre promenade des anglais est envahie par les rires, les confettis et les joyeux participants du carnaval, avec en plus, événement unique de ce défilé: la bataille de fleurs

Le corso quant à lui, amène de magnifiques chars, grandioses et impressionnants, s’étendant sur plusieurs mètres de long, tous décorés d’un bout à l’autre de façon splendide. La nuit du 31, on brûle le “Roi” du carnaval, le char de tête. C’est l’occasion de rire autour d’un grand feu de joie, le point final d’une fête où on laisse libre cours à une petite partie de sa folie! 

Cette année, les vacances de février s’étalent du 7 février au 9 mars selon les régions. Que vous habitiez dans la zone A, B ou C, vous disposez donc d’au moins une semaine concordante avec les dates du festival. Alors profitez en pour partir en famille assister au carnaval de Nice! Dans un déluge de couleurs, de musiques et de costumes, les enfants ne pourront qu’adorer ces vacances! Louez une villa ou un appartement à Nice pour l’occasion, pour un week-end ou une semaine, et logez votre petite famille comme si vous étiez chez vous! 

Nice est une charmante ville de la côte d’Azur, si sa fréquentation est en hausse pendant le carnaval, la ville n’est tout de même pas aussi surbondée qu’en été, c’est donc une période idéale pour s’y rendre. 

A noter: si vous souhaitez une place dans les tribunes, les réservations sur le site du Carnaval de Nice sont ouvertes depuis novembre, alors n’attendez plus!


Retour à La Une de Logo Paperblog