Magazine Voyages

Championnat FIS de ski alpin de Val d’isère

Publié le 02 février 2009 par Abritel

Du 2 au 15 février 2009, venez assister au 30ème championnat du monde de ski alpin à Val d’Isère à 1850 mètres d’altitude. Evénement sportif international de renom, il accueille les meilleurs skieurs mondiaux et est l’occasion de se rassembler autour d’une immense fête populaire. Face à face, village en fête, environnement, tels sont les éléments clés de cette édition 2009. Louez un chalet ou un appartement à Val d’Isère et profitez des charmes de cette célèbre station de ski située au cœur de la Savoie.

Vous assisterez à une descente inédite en face à face : tandis que les femmes s’affronteront sur la nouvelle piste du massif de Solaise, les hommes le feront en face, sur le massif de Bellevarde, offrant au public un spectacle inédit.

Amateurs de ski, notez que parallèlement au championnat, le reste du domaine skiable, qui compte 300 km de pistes balisées, vous est ouvert. Vous bénéficierez pendant les 12 jours de la gratuité des transports, des compétitions et des spectacles, conformément à la volonté du Comité d’organisation de la Fédération internationale de Ski.

Par ailleurs, l’organisation de cet évènement majeur inclut nombre de festivités et d’animations de 8h à 20h, au cœur même du village rendu entièrement piéton pour l’occasion: concerts, ski au clair de lune, spectacles pyrotechniques…Après une bonne journée de ski vous pourrez également gouter les spécialités savoyardes ; vous apprécierez particulièrement la tartiflette ou la fondue.

Enfin, pour les vacances de février, skiez sur les traces des plus grands champions internationaux, quelques jours à peine après les championnats du monde. Chaussez vos skis, surfs, raquettes et venez découvrir ce domaine skiable de 1000 hectares. N’hésitez plus et réservez votre location vacances à Val d’Isère !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines