Genre : Clip vidéo musical
Année : 1989
Durée : 9min
La critique de ClashDoherty :
En 1989, Ridley Scott réalise un de ses meilleurs films, le polar brutal Black Rain, avec Michael Douglas et Andy Garcia, qui, malgré sa réussite totale dans le genre, ne sera pas un gros succès au box-office. C'est Hans Zimmer (photo ci-dessus) qui a été chargé de la bande-son, une bande-son aux accents un peu asiatiques, le film se passant à Osaka, Japon. Mais le film possède aussi des chansons. Et parmi elles, une vraie splendeur qui orne les génériques de début et de fin du film, I'll Be Holding On, signée Gregg Allman, ancien chanteur/claviériste du groupe de blues-rock The Allman Brothers Band.
Le clip ici présent propose des images du film avec la chanson telle qu'elle apparait dans le film (ici présente en version longue, proposant un passage instrumental signé Zimmer). Merveilleusement interprétée par Gregg Allman (et sa voix tuante, remplie d'émotions diverses : rage dans les refrains, mélancolie dans les couplets), I'll Be Holding On est une splendeur bluesy, une chanson assez longue (5,40 minutes dans sa version sans les rajouts, que vous trouverez juste en-dessous du premier clip, par curiosité - un clip fait par un internaute, assez moche), mais passionnante du début à la fin. Joli solos de guitare, voix parfaite, choeurs féminins de toute beauté...Cette chanson colle parfaitement au film de Scott.
Accessoirement, c'est aussi une de mes chansons préférées de tous les temps. Et quant au film, c'est un de mes thrillers préférés, et Michael Douglas et Andy Garcia y sont tout simplement parfaits. Un film à voir, et une chanson à écouter !
Note : 20/20