Magazine Cuisine

Glace au caramel à la fleur de sel (sans oeuf, ni plv), vegan.

Par Bea

Une glace au caramel 100 % végétale tout à fait miam en ce début du mois d'Août. Pour le caramel, vous avez le choix de le faire avec cette R7 (la proportion donnée devrait tomber pile sur ce dont nous avons besoin ici) ou ne pas vous fouler (après tout, c'est les vacances, hein ?) et acheter du nappage caramel au supermarché du coin. Pour renforcer le goût du caramel en bouche, j'ai ajouté du café soluble. On peut certainement s'en passer mais ayant fait un essai avant et un autre après, j'ai trouvé la seconde version meilleure.

Pour les non-amateurs de coco (qu'on ne sent d'ailleurs pas vraiment ici), la crème de soja fera l'affaire. Elle est aussi moins grasse. 

Il est possible de faire cette crème glacée sans sorbetière, en mettant à congeler direct après préparation (ou en fouettant au batteur deux ou trois fois la crème en la sortant du freezer). La préparation sera un plus dure mais étant donné le taux de matière grasse contenu dans la crème de coco, elle ne devrait pas contenir de cristaux. 

*

Glace au caramel à la fleur de sel 

*

*

Miam, la glace !

*

Ingrédients :* 20 gr de poudre Impérial ou poudre custard diluée dans 90 gr/ml de lait végétal (maïzena + extrait de vanille le cas échéant)* 300 gr/ml de lait de végétal (ici soja vanille)* 300 gr de crème de coco * 250 gr de caramel "maison" semi-liquide (voir R7) ou 250 gr de nappage caramel du commerce* 2 ou 3 pincées de fleur de sel* 2 à 4 pincées de café soluble

*

*

Régime, quel régime ?

*

*

Préparation :

*

* Dans une casserole, porter à ébullition le lait végétal et le café puis rajouter le mélange poudre custard/lait végétal. Baisser le feu de moitié et mélanger avec un fouet jusqu'à ce que la préparation épaississe puis ajouter le caramel liquide et la fleur de sel. Continuer à mélanger à feu doux pour avoir une crème homogène. * Stopper la cuisson, ajouter la crème de coco, bien mélanger. * Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre 1 heure minimum au réfrigérateur, la préparation doit être bien froide. * Verser le liquide en sorbetière, laisser prendre.

* Déposer au congélateur jusqu'à ce que la glace commence à se figer pour faire des boules ou bien placer la crème glacée dans de jolis petits moules en silicone, dodo au congélateur. (Laisser ensuite à température ambiante 5 / 10 mn avant dégustation).

Bon'App et Bizzzzzzz à la cerizzzzzzze,

OW




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bea 1814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte