Magazine Cinéma

Tremors 4, la légende commence.

Publié le 05 août 2009 par Olivier Walmacq

tremors_4_2004_dvd

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2003
durée: 1h40

l'histoire: Hiram Grimmer, propriétaire de la mine de Rejection, engage un mercenaire pour lutter contre des prédateurs. Leur objectif: détruire toutes les créatures carnivores.

la critique de Eelsoliver:

Après deux premiers épisodes déjantés, la saga Tremors avait connu une petite baisse de régime à partir du troisième volet. Autant dire que l'on pouvait craindre ce Tremors 4, la légende commence.
En effet, ça commence franchement à puer du derrière (pour ne pas dire du cul!). Certes, à l'images des trois précédents opus, Tremors 4 est un nanar volontaire.

Il s'agit évidemment d'un film qui ne se prend pas au sérieux. De toute façon, comment croire à une saga que l'on connaît également sous le nom des dents de la terre ?
Afin d'apporter un peu d'originalité à ce quatrième épisode de la franchise, le réalisateur, S.S. Wilson, transpose l'aventure à l'époque du western.

On retrouve le même état d'esprit que dans les volets précédents. Oui, mais voilà, le coeur n'y est plus. Même les acteurs semblent ne pas y croire et se contentent du minimum syndical.
La saga est désormais essoufflée. Même l'humour foireux ne prend plus. Autant dire que l'on s'ennuie ferme devant ce Tremors 4 et que l'on oubliera vite cette série B horrifique, pas vraiment effrayante par ailleurs.

Note: 06/20

m
www.max2blog.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines