Magazine Cuisine

Nouvelle sous-rubrique à TableetAmbiance.fr : les miels

Par Degusto75

Onctueux et savoureux, les miels se font une place de choix à TableetAmbiance.fr. Une petite présentation s’impose.

Le miel est très apprécié par les Français, surtout au moment du petit déjeuner, tartiné sur une bonne tranche de pain frais.

Le miel est produit par les abeilles à partir du nectar des fleurs ou du miellat de pucerons qu’elles déposent dans leur ruche.

En plus de sa saveur unique, le miel recouvre bien des vertus. Ce produit naturel est efficace contre le rhume, la fatigue, les problèmes digestifs …

A chaque variété, ses propriétés diététiques et thérapeutiques :

Miel crémeux de Lavande, Côté Garrigue

Miel crémeux de Lavande, Côté Garrigue

Le miel de lavande a une texture crémeuse et un goût fruité. C’est entre autres, un excellent moyen de soulager les rhumatismes.

Miel de fleurs d'Acacia,Côté Garrigue

Miel de fleurs d'acacia,Côté Garrigue

Le miel d’acacia est fin et léger. Son parfum très doux et son arôme délicatement fleuri en font un miel précieux.  Il améliore le transit intestinal et sert de calmant pour les enfants.

Le miel ne s’apprécie pas qu’au petit déjeuner, par exemple, le miel d’acacia accompagne divinement le fromage de chèvre. Pensez-y quand vous recevez !

Miel de fleurs de Provence,Côté Garrigue

Miel de fleurs de Provence, Côté Garrigue

La texture fondante du miel de fleurs de Provence s’attarde sur le palais, pour notre plus grand plaisir. Au fait, saviez-vous que le miel est dit “monofloral” lorsque son origine provient en grande partie d’une seule variété de fleurs.

Miel de Garrigue,Côté Garrigue

Miel de Garrigue,Côté Garrigue

Le miel de Garrigue foncé est crémeux et a un goût assez prononcé et relevé. C’est un bon antiseptique, il aide à soulager les maux de gorge. Le miel de Garrigue est dit  “toutes fleurs”. Ces types de miels sont souvent désignés par leurs origines géographiques.

Pour épater vos enfants ou conjoint lors du petit déjeuner voici une petite info amusante : les abeilles ont besoin d’environ 7 000 heures de travail pour produire 500 gr de miel !

Voilà pourquoi le miel est si bon !

Pour aller plus loin :


Tasses à café
Tasses à café
Sucriers,beurriers,coquetiers
Sucriers,beurriers,coquetiers
Miels et Confiture
Miels et Confitures
Bio

Bio
Brucnh du week-end

Brunch du week-end


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine