Magazine Sport

Escrime, on "Sabre" le champagne

Publié le 05 octobre 2007 par Bernard Suzat
Dans l'ensemble décevants en individuels, les escrimeurs français sont bien partis pour se racheter lorsqu'il s'agit de s'exprimer par équipes. Vendredi en effet, les sabreuses et les fleurettistes tricolores ont apporté à la France ses deux premières médailles d'or aux championnats du monde de Saint-Pétersbourg. Voilà le bilan tricolore riche de cinq médailles dont deux d'or.
Les dames avaient ouvert le bal au sabre. Tout au long de la journée, Anne-Lise Touya, Carole Vergne, Léonore Perrus et Cécile Argiolas ont dominé leur adversaire pour faire face en finale aux redoutables Ukrainiennes. En juillet aux championnats d'Europe de Gand, l'affiche avait donné lieu à un match très serré, remporté d'une touche par la France. Contre toute attente, vendredi, le duel a tourné court, les Françaises surclassant rapidement leurs adversaires pour finalement s'imposer (45-32). Contre la Corée du Sud puis la Russie en quart et en demie (45-40), et même lors du premier tour face au Venezuela (45-35), la France avait plus souffert.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine