Magazine Cuisine

Régime semaine 2, une petite salade originale

Par Edith Sobstyl
Régime semaine 2, une petite salade originale La deuxième semaine du régime , diète, de ma fille se termine et pour le moment tout se passe bien. Le plus difficile dans les régimes c'est de varier les recettes et la présentation des plats pour éviter un "ras le bol" je commence un peu à manquer d'idées certains jours, mais moi aussi je tiens le coup et pour l'instant  j'ai réussi à varier. Ce régime draconien est difficile surtout le soir car il n'est pas toujours évident de manger une soupe  ou un fromage blanc et juste cela, mais ma fille est motivée et ça marche, elle a même le courage d'aller faire du jogging et d'utiliser le banc de musculation de son père pour renforcer ses abdos, chapeau ma fille !!!! Ce midi je lui ai préparé une jolie salade assez originale pour que je vous en donne la recette, d'adorables minis courgettes toutes fraîches m'ont servi de base pour faire ce tableau coloré et gourmand, des carottes fraîchement râpées, quelques tomates cerises et du gingembre ( merci à ma copine Brigitte pour l'idée  !!!) et voilà le résultat !!!!
Régime semaine 2, une petite salade originale
  • 1 kilo de minis courgettes
  • 3/4 carottes fraîchement râpées
  • 1 oignon doux
  • jus de citron
  • quelques tomates cerises
  • gingembre frais râpé
  • 1 c à soupe huile d'olive
  • 1/2 c à soupe vinaigre parfumé
  • poivre du moulin
  • 1 pincée de sel
Laver les courgettes, couper les deux extrémités, détailler en gros bâtonnets et mettre à blanchir une minute dans une casserole d'eau bouillante salée. Egoutter et passer sous l'eau froide pour que les courgettes restent croquantes et bien vertes. Laisser refroidir.
Râper les carottes et les arroser d'un jus de citron.
Dans un saladier mettre la quantité de courgettes voulue, réserver le reste pour une autre recette, ajouter les carottes râpées, quelques tomates cerises, l'oignon émincé finement et  le gingembre râpé, assaisonner d'huile de vinaigre de la pincée de sel et d'un tour de moulin à poivre, mélanger délicatement. Servir frais.
Cette salade peut être adaptée en y ajoutant des pommes de terre par exemple si vous voulez la faire pour toute la famille sans être dans le cadre d'un régime.
La semaine prochaine nous commencerons à réintroduire les autres aliments en commençant par les féculents et en modifiant le repas du soir qui est très difficile mais nous n'en sommes pas encore la et nous allons attendre le verdict du passage hebdomadaire sur la balance en fin de semaine Régime semaine 2, une petite salade originale

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte