Magazine Culture

On en entendra parler : Ben Bedford

Publié le 06 août 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
On en entendra parler : Ben BedfordBen Bedford n'est pas exactement un nouvel artiste, même si ses débuts ne le destinaient pas vraiment à devenir le songwriter qu'il est maintenant. S'il était parti pour devenir prof d'histoire à l'université, son amour pour la musique ne l'a jamais quitté, et il a franchi le pas à la fin de son parcours, afin de voir s'il pouvait concilier sa passion avec les connaissances qu'il avait acquises.
Et étrangement (ou pas, dans le fond), ça se retrouve dans les quelques chansons qu'il nous offre à écouter sur son MySpace. J'exagèrerais en disant que je comprends toutes les paroles, mais y compris dans la construction des chansons, on a l'impression qu'il y a une vraie histoire qui nous est contée. Sous des atours plutôt classiques (guitare acoustique, un peu de batterie, une jolie voix bien posée), l'univers de Ben Bedford se révèle très prenant. Beaucoup moins légères que ne le laisse deviner leur aspect immédiat, les chansons se déploient dans un évident sens mélodique, mélange de mélancolie, de gravité et de cette touche un peu indéfinissable, faite d'efficacité, de sincérité et de ce "truc". C'est du classique, certes, mais aussi magnifiquement exécuté, c'est assez rare.
Ben Bedford en est à son deuxième album, "Land of the Shadows", qui fait suite à "Lincoln's Man". Tous deux ont connu un succès d'estime dans le pays du chanteur, mais certainement pas à la hauteur de ces 6 titres en écoute sur le MySpace, tous aussi magnifiques les uns que les autres, d'une grâce touchante ("The Sangamon" est absolument renversante, comme la très longue "Lincoln's Man"). Allez, on croise les doigts pour que ce talent US connaisse le succès par chez nous...
Discographie :
Lincoln's Man (2008)
Lands of the Shadows (2009)
Le MySpace de Ben Bedford, son site officiel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines