Magazine Culture

La sélection de la frange

Publié le 06 août 2009 par Etienne Martin
On en est au troisième article publié sans rubrique, n'importe quoi.
Quand on est petit on s'imagine un monde merveilleux peuplé d'animaux étranges où l'on vit des aventures incroyables. Puis on grandit, on porte des costumes et des chaussures en cuir et on oublie tout ça jusqu'au moment du sommeil. Au réveil, on aurait aimé avoir une petite machine qui aurait enregistré les jolies images de la nuit. Nathan Hewitt (Cheatahs de son nom de scène) a de la chance. Lui, a trouvé un monsieur faisant office de machine à rêves en la présence d'Alex Turvey. Ce dernier a recréé l'univers pensé par Nathan quand il était enfant et le résultat est un très joli clip et une très jolie chanson.

On continue sans transition aucune avec la reprise de la semaine signée par Josh Reichmann Oracle Band. Tu ne les connais pas, ça tombe bien moi non plus. Tout ce que je peux dire c'est que leur cover du morceau Daniel de Bat For Lashes est un bijou. Tout en folk et en voix de barbu, bien loin de la version originale. L'occasion de redécouvrir la beauté des paroles.
La sélection de la frange

Josh Reichmann Oracle Band - Daniel (Bat For Lashes cover)

Là j'ai conscience de faire un choix audacieux que vous n'allez peut être pas saisir. Humhum...Dan Black donc. Feu chanteur du groupe The Servant, vient de sortir son premier opus intitulé "Un" le tout écrit avec une typo bien branchée, bien rose aussi. Bref, ça sent la pop semi hypeuse à plein nez mais promis juré craché que ce titre là est proche de la perfection. Puis même que parfois sa voix s'approche du timbre de Thom Yorke. Je dis ça je dis rien.
La sélection de la frange

Dan Black - Let Go

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etienne Martin 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines