Une bibliothèque de Baltimore, l'Enoch Pratt Free Library, vient de lancer un concours qui risque d'en faire bondir plus d'un d'indignation.
Il s'agit de la première édition du concours de livres altérés, comprenez par là que les livres doivent être pris comme objet et transformés en oeuvre d'art. Pour cela tout est permis. On peut les découper, les brûler, les percer, les coller dans un ensemble, les peindre. en fait tout ce que votre imagination vous permet afin de transformer un livre en objet d'art.
Les inscriptions pour le concours sont ouvertes jusqu'au samedi 26 septembre à 13h. Trois livres... pardon trois oeuvres d'art seront désignées lauréates, et les 15 plus belles oeuvres seront exposées à la Bibliothèque Centrale au cours du mois d'octobre.
Pour ceux qui n'auraient aucune idée de ce que peu donner l'altération d'un livre, il est toujours possible de retrouver quelques-uns de nos sujets sur les livres sculptures, les livres objets d'art, ou encore de se pencher sur le travail de photographe de Jean-Marc Godès.