Magazine Côté Femmes

Charlotte aux carambars

Par Valerie

charlotte

C’est une recette qui me faisait envie depuis très très longtemps, j’ai eu enfin l’occasion de réaliser cette charlotte aux carambars lors d’un  dîner . J’ai été surprise car la préparation au carambar ne remplit que la moitié d’un moule à charlotte classique j’ai donc du rabattre mes biscuits sur le dessus ( le futur fond de ma charlotte) et enfin ajouter une dernière couche de gâteaux. La prochaine fois je tenterai une charlotte au chocolat à laquelle j’ajouterai les carambars fondus ou je ferais des minis charlottes aux carambars. Cette recette reste très bonne et pour l’apprécier au mieux, ne sortez pas trop tôt votre charlotte du congélateur;  une heure avant la fin du repas c’est l’idéal.

coulant

1 boite de biscuits à la cuiller-20 cl de lait demi écrémé-30 carambars-50 g de beurre demi-sel-2 cuillères à soupe de sirop de grenadine dans un bol d’eau 1 bol de chocolat au lait-1 cuillère à café de sucre glace- billes 3 chocos top desserts de vahiné pour la déco ( facultatif)

Dans une casserole, faites fondre à feu doux les carambars avec le lait sans cesser de remuer. Ajoutez le beurre et laissez tiédir.

Trempez les biscuits à al cuiller un à un dans le chocolat au lait ou la grenadine. Tapissez le fond et les côtés d’un moule à charlotte avec les biscuits imbibés ;Versez dessus la crème aux carambar et recouvrer de biscuits. Placez la charlotte au congélateur, 1h au moins. Au moment de servir démoulez sur un plat et saupoudrez de sucre glace

biais
demibis

demi
glace

big

Source magazine prima


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte