Magazine Culture

Margaret Atwood sur Twitter, en quête de son identité volée

Publié le 07 août 2009 par Actualitté
Twitter est devenu un outil de communication et de mise en relation pour les créateurs de tous poils, et les écrivains auraient tort de s'en priver. Margaret Atwood fait justement partie de ces auteurs qui ont franchi le pas de la technologie et décidé de se plonger sur Twitter.
Mais se pose dès lors des problèmes d'identité : si le choix d'un pseudo clairement affiché ne trompe dans ce cas personne (CésarJules, Tintin - encore qu'il faut fait gaffe à Moulinsart, ou Shadok), celui d'un nom connu et contemporain peut poser problème. Et un petit jeu s'est tramé au cours d'un échange entre MargaretLAtwood et MargaretAtwood... Un L de différence, mais assurément l'un des deux comptes n'est pas celui de l'auteure.
Dans un post, la première a expliqué qu'elle souhaitait que l'autre personne qui se sert abusivement de ses nom et prénom cessât de se faire passer pour elle. Le tout avec une faute de frappe amusante puisqu'elle a donné lieu à l'écriture de "imperonating", au lieu de "impersonating".
Margaret Atwood sur Twitter, en quête de son identité volée
Maragaret, la vraie, s'est immédiatement reprise, en expliquant qu'elle voulait parler d'usurpation d'identité, "impersonating", alors que "imperonating", ce serait plutôt « prétendre que l'on est Evita », sous-entendu Eva Peron, la célèbre épouse du président Juan Peron, qui fut donc première dame d'Argentine.
En attendant, le faux compte est aujourd'hui inaccessible.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine