Magazine Cuisine

La morue a la côte !

Par Degusto75

La brandade de morue est à la fête aujourd'hui !

La brandade de morue est l'un de mes plats préférés et j'en ai souvent mangé dans mon enfance. Ma grand-mère est sans conteste la reine de la brandade de morue mais tous les petits enfants doivent dire ça de leur mamie !

Je suis tombée sur cet article présentant quelques superbes produits de la mer et cela m'a donné envie de partager une recette de brandade.

morue.jpg

Pour faire une bonne brandade, il vous faut dessaler 400g de morue. Vous pouvez le faire vous même en mettant votre morue dans l'eau pendant 24h tout en changeant l'eau au moins 3 fois dans ce laps de temps. Vous pouvez aussi demander à votre gentil poissonnier mais bon, ce n'est pas compliqué à faire !

morue4.jpg

Après l'avoir dessaler, faites la cuire dans une casserole d'eau froide. Portez à ébullition pendant 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps là, occupez de vous de vos pommes de terre. Faites cuire à peu près 500g de pommes de terre épluchées (il vous faudra entre 15 et 20 minutes). Entre temps, votre morue est prête. Emiettez la, mélangez la avec de l'ail et du persil et ajoutez un petit filet de citron. Dans une casserole, mettez tout ce petit mélange et faites chauffer à feu doux tout en ajoutant de l'huile d'olive progressivement. Ecrasez les pommes de terre dans cette casserole et ajoutez de la crème fraîche.

Vous pouvez la servir comme ça mais pour les grands gourmands, rajoutez un peu de beurre et faites gratiner au four. Un vrai régal !!

morue2.jpeg

Bon appétit !!

Pour aller plus loin :


Barbecue
Barbecue
Sauces
Sauces
poisson

Poissons
sel

sel
huile_olive
huiles d'olive


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines