Hier soir je m'en vais au cinéma pour regarder Inglorious Basterds, le nouveau film de Tarantino (que j'adore), sauf que la sortie est prévue pour le 19 août...
J'étais déçue, mais finalement on a décidé d'aller voir le nouveau film d'animation des studios Pixar: Là Haut.
Les critiques étaient bonnes, j'aimais bien l'idée de cette maison tirée par des ballons d'hélium, bref, Chéri et J. n'ont pas eu besoin de me supplier pour aller le voir.
J'ai commencé à pleurer dès le début, les personnes sont tellement touchants, attachants...
Je trouve l'idée de faire un film sur la vieillesse et ses incompréhension tellement merveilleuse.
Synopsis:
"Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination."
Allociné.
"Un voyage dépassant l'imagination", c'est exactement ça.
Sur l'affiche du film on lit "changez d'air", ils arrivent à nous transporter avec eux, là haut, puis en Amérique du Sud, avec des personnages colorés, réels, tout à fait crédibles...
Un vrai bol d'air frais, de poésie, de beauté, de larmes, de virtuosité graphique, de soin du détail, d'humour...
C'est de loin ma découverte cinématographique la plus impressionnante !
La petite surprise: Avant que le film commence, on a droit à un mini film d'animation "Passage nuageux". Et lui aussi ne manque pas de poésie et de beauté.