Magazine Bd

Le Sabotage amoureux

Par Nicolas S.
Non, vous ne rêvez pas : c'est bel et bien un nouveau billet de lecture qui arrive. J'ai décidé de remplacer la voiture par le train. D'où la possibilité de bouquiner à nouveau. Alors plus que jamais, avec le BàL, "éloignez-vous de la bordure du quai" !
Le Sabotage amoureux, c'est un des titres d'Amélie NOTHOMB qu'on trouve facilement sur les listes de Bac de Français. Mais l'E.A.F., alias Epreuve Anticipée de Français du Bac, vous n'en êtes pas forcément un consommateur forcené ? Alors voilà, je précise : Le Sabotage amoureux, avec Stupeur et tremblements, La Métaphysique des tubes et Hygiène de l'assassin, ce sont les gros titres de la Belge et néanmoins gothique Amélie.
Pour faire la nique à son homonyme, qui n'était que poulain, cette Amélie là, lasse de l'homélie, chevauche un destrier adulte dans un monde d'enfants. A moins que ce ne soit le contraire. Bref, à peine a-t-elle posé le pied en Chine que la jeune Amélie, dont le papa est diplomate, découvre le quartier bétonné où vivent tous les occidentaux. Les sorties du blockhaus sont autorisées, et la fillette s'évade dans la cité des Ventilateurs en donnant de furieux coups de pédale, telle celle qui murmurait au guidon des bicyclettes. C'est chouette.
.... à suivre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas S. 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines