Magazine Insolite

Concessions Infimes : je ne vis que pour Freddie

Publié le 07 août 2009 par Didier Vincent
Queen of the stone age



Patch à l'épaule, table de repassage, mini-jupe, cuisine à tout faire, le cadre est donné. Même le présentateur se prend les pinceaux avec la lague française : "Brian (sic) petit garçon de 6 ans, qu'ils ont eus t'ensemble."
Double parodie : un couple de province dans une banlieue glauque et une télé pseudo réalité qui va tripatouiller un fait de société. La parodie se glisse en tiers, style Groland, pour faire son streap tease des familles. Et c'est truculent jusqu'au moindre détail.
Fredo est fan de Freddie Mercury. Macho que le réalisateur va attendrir, vêtu de son tee shirt moulant comme tout bon beaufre qui se respecte. Vous voyez venir la cohorte des fans de Johnny avec leur discours/attitude typique de roadie imaginaire, leur fétichisme aviné, leurs oripeaux, quicaillerie de collectionneurs à jamais rassasiés.
Vous voyez venir aussi les tics de ces émissions bien pensantes qui inondent les écoles de reportage au kilomètre : voix off qui scénarise la chose, rushes glanés comme s'ils étaient filmés à la va que je te pousse, "chambre des secrets" où les larmes coulent à flot. Tout est fait pour que le spectateur, ainsi manipulé, se sente intelligent et rebazarde ses impressions le lendemain au café du cain. Sociologie, mode d'emploi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine