Magazine Culture

Muriel Robin, une fiction sur France 2 avant TF1

Publié le 08 août 2009 par Guillaume @influencelesite

Muriel Robin, une fiction sur France 2 avant TF1


A l’heure ou certaines vedettes passent l’été sur les plages ou en couverture des magazines, d’autres continuent sans cesse de travailler, c’est le cas de l’humoriste comédienne Muriel Robin.


Celle-ci vient de terminer il y a peu le tournage de « Mourir d’aimer », un téléfilm très librement inspiré du film du même nom qui avait été réalisé par André Cayate en 1970 avec Annie Girardot dans le rôle principal. On pourra voir cela en octobre sur France 2.


Une fiction forte puisque c’est l’histoire  d’une enseignante de français et un de ses élèves de quinze ans, qui s'aiment. Les parents du jeune homme portent plainte pour détournement de mineur. Lors d'un procès surmédiatisé, elle est condamnée à un an de prison avec sursis et se suicide.


On ne doute plus du talent de Muriel Robin pour les drames après « Marie Line » et « Marie Besnard l’empoisonneuse », mais on ne doute plus non plus depuis très longtemps de sa capacité à être drôle. C’est pourquoi elle vient d’entamer le tournage de  « Folie Douce » pour TF1, comme le précédent téléfilm il sera réalisé par Josée Dayan.


Cette fois-ci l’histoire est beaucoup plus légère, il s’agit d’une mère de famille aux petits soins pour tout le monde, exploitée par ses enfants et son mari, elle décide un jour de faire croire à une amnésie. Cet accident de santé temporaire doit obliger les siens à s'occuper d'elle. Et à se prendre en charge. Enfin, c'est ce qu'elle imagine. Mais les choses ne vont pas du tout se passer comme prévu, à commencer par son époux qui a une double vie. L'infidèle va en profiter pour installer sa maîtresse dans la maison familiale !


A noter que Muriel Robin sera également au théâtre Marigny a la rentrée dans « Les Diablogues » avec la trop méconnue Annie Grégorio.

Muriel Robin, une fiction sur France 2 avant TF1

Vous pouvez réservez vos places en cliquant ici : Réservez vos places


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine