Magazine Culture

Trip de gang

Publié le 08 août 2009 par Gabnews
Trip de gang

12 hommes rapaillés: un hommage simple et épuré

(...) Chansons inédites

Évidemment, les 12 chansons figurant sur l'album n'auraient pas suffi à combler l'espace temps d'un spectacle complet. Les spectateurs auront ainsi droit à plusieurs nouvelles chansons qui n'ont pas été immortalisées sur le CD paru en novembre dernier. Parmi celles-ci, notons Le Camarade, Soir tourmente et Sentant la glaise.

«Nous avons ajouté sept chansons inédites, ce qui monte le total à 19. Nous les avons attribuées selon les coups de cœur des artistes», indique celui qui est également chanteur et guitariste du groupe rock Karkwa.

Ce dernier assure que le tout sera livré de façon simple et épurée, à l'instar de l'album ainsi que du poète décédé en 1996.

«C'est devenu un trip de gang, sans que ce soit une sorte de collectif bidon qui finit par des ballounes, main dans la main. C'est très simple et épuré, à l'image du disque. C'est sa simplicité qui nous guide. Ce sera une sorte de party fraternel, dans une ambiance de café. Nous n'avons pas de décor, mais l'esprit sera là. Sa poésie est tellement pure et intense et elle porte elle-même cette image», décrit Louis-Jean Cormier.
Extrait de l'article de Philippe Renault, Rue Frontenac.ca, le vendredi 07 août 2009, Photo de Victor Diaz Lamich

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabnews 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines