Magazine Culture

Pourquoi ce soir-là ?

Par Krri

de Isabelle Polin

pourquoi_ce_soir_la
Paris, 2006. Une cartomancienne réputée reçoit une révélation de choc en tirant les cartes à une cliente: elles lui prédisent sa propre mort. La prédiction s'avère exacte puisque l'on retrouve le lendemain le corps de la voyante cruellement mutilé.

Un fait divers parmi d'autres sans la découverte d'un deuxième cadavre, mutilé à l'identique. Le meurtrier a donc signé son crime. Quel est son mobile: Et quel est le lien entre les victimes ?

Pressé de résoudre l'enquête, Duverger, lieutenant à la Criminelle, fait appel à une amie détective privé, Morgane de Sancerre. Ils ne seront pas trop de deux dans la sinistre course contre la montre qui s'engage. Ni même de trois, puisqu'ils reçoivent une aide inattendue en la personne de Quentin Lecuyer un médium qui a déjà collaboré avec la police.

D'abord sceptiques, les deux enquêteurs se laissent convaincre par ses méthodes originales. Ses visions, hélas!. ne lui permettent pas d'identifier l'assassin: les meurtres s'enchaînent, toujours accompagnés de leur rituel macabre...

Éditions MICHEL DE MAULE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines