Magazine Culture

Que recherche-t-on en visitant la maison d'un écrivain ?

Publié le 09 août 2009 par Actualitté
Que recherche-t-on en visitant la maison d'un écrivain ?Question intéressante que celle de l'intérêt de visiter la maison d'un écrivain célèbre. La France compte un nombre impressionnant de maisons devenues musées autour du personnage célèbre qui y posa les pieds quelques mois ou bien parfois plusieurs décennies. Pendant la saison estivale, en vacances dans le sud-Ouest, sachez que la région regorge de maisons d'écrivains célèbres et d'autres qui le sont désormais un peu moins.
Si vous en avez l'occasion, allez faire un tour dans la maison d'Edmond Rostand, à Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques) ou dans celle du poète Francis Jammes, à Orthez dans le même département. Nos confrères du quotidien Sud-Ouest les ont répertoriées pour vous. Sachez qu'il existe aussi la Fédération des maisons d'écrivain et des patrimoines littéraires qui pourra utilement vous renseigner.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine