Magazine Cuisine

Carotte cake aux poires

Par Guven

Il y avait foule en cuisine

J’ai fait le plein ce week-end. C’était cuisine non-stop! Pour s’assurer sa part de pizzas, poças ou autres, il valait mieux ne pas trop s’éloigner…les retardataires ne rigolaient pas à s’entendre dire : “Oups! on pensait que tout le monde en avait eu”. Oh! Ils ont vite trouvé la parade, ils montaient la garde devant le four!

ce dimanche :
-carotte cake aux poires*

Carotte cake aux poires

Ingrédients :
pour 4 personnes
-250gr de jeunes carottes
-2 poires mûres mais fermes
-2 oeufs
-150gr de farine
-1 c. à c. de bakking powder
-125gr de beurre ramolli
-100gr de sucre roux
-1/2 c. à c. de cannelle

Préparation :
Brosser les carottes sous l’eau froide. Les sécher avant de les râper finement. Peler les poires, les découper en petits dés. Tamiser la farine additionnée du bakking powder.
Casser les oeufs dans un plat. Ajouter le sucre et le beurre. Mélanger quelques minutes au fouet électrique. Ajouter, petit à petit, le mélange farine/bakking powder. Terminer par la cannelle. Préchauffer le four à 160°.
A l’aide d’une spatule incorporer délicatement les carottes râpées et les dés de poires à la préparation.
Beurrer un plat carré (20 x 20) allant au four. Y verser la préparation. Equaliser à la spatule. Enfourner et cuire environ 1h (vérifier la cuisson en enfonçant au centre une pointe de couteau sur laquelle la préparation ne doit pas coller)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines