Magazine

L’édito du lundi .n° 75. de Royal à Chirac, de Bayrou à Bruni-Sarkozy

Publié le 10 août 2009 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles …
L’édito du lundi .n° 75. de Royal à Chirac, de Bayrou à Bruni-Sarkozy

Politique

***

Ségolène Royal zappe ses vacances et ne laisse aucun répit pour le gouvernement alors que les dirigeants socialistes honorent la trêve estivale.

Elle accuse l'Etat de « rançonner la région » et a adressé une lettre cinglante à François Fillon.

La présidente de  Poitou-Charentes prépare déjà sa campagne pour sa réélection l’année prochaine, normal, son parti risque d’avoir « très chaud » à ses régions ...

***

Quelques uns, à part elle, restent sur le pont, et dénoncent comme scandaleuses les réserves de plusieurs centaines de millions d'euros constituées par BNP Paribas pour les bonus de ses traders.


Il est pensable que la droite comme la gauche ont le même raisonnement .. 

***


Et à ce sujet,
Nicolas Sarkozy
après le premier conseil des ministres de la rentrée, recevra les représentants du secteur bancaire et financier français.

Il devrait essayer de les remettre sur les rails en rappelant au respect de l'ensemble des obligations souscrites par les banques et les acteurs financiers à l'occasion de la crise financière.


Il a raison ... ils vont écouter ... mais vont-ils appliquer ... 


***

Les promoteurs du Modem regroupement de militants et d’élus ont interpellé via la presse leur président François Bayrou pour qu'il tire les leçons de l'échec des élections européennes.

Mais voilà … il semblerait que François Bayrou les ait désavoué, voulant garder ainsi « seul » la main du guide de son parti.

Comme quoi, à gauche comme au centre, il est difficile de revenir sur des pratiques participatives.


***

Le Conseil constitutionnel après des coupures cinglantes dans la loi Hadopi, a jugé ... anticonstitutionnel une des mesures phare de la loi sur le travail dominical, voulu par le président de la République, adjugeant un statut particulier pour la ville de Paris.


Il y a le pour et contre … Paris est la capitale connue du monde entier, et pour cela doit être « plus » accessible le dimanche aux touristes.

Mais, pour préserver le principe d’égalité, soit on accorde à toutes les villes ce statut, soit à aucune !

***

Bien que ce ne soit pas une politicienne, mais comme elle est mariée à … Carla Bruni-Sarkozy qui avait promis de faire un don de 50.000 euros à l'hôpital San Salvatore de L'Aquila dans les Abruzzes italiennes suite au tremblement de terre du 6 avril, a fait le chèque.

Il doit servir à acquérir un incubateur, voilà un geste qu’on ne peut passer sous silence, mais, quand on parle d’hopital, il serait bien, que le ministère de la santé ouvre un budget afin que « tous » les hôpitaux de France aient non pas, une, parfois aucune, mais plusieurs pompes à morphine pour les opérés.

***

Le retraité le plus populaire de France, Jacques Chirac, vole la vedette aux top-modèles Kate Moss et Karen Mulder d’après Le Parisien.

A la terrasse de Sénéquier, il déguste une pina colada et parle tranquillement à ceux qui l’accoste.

Cependant, il ne doit sûrement pas trop s’étendre sur le montant du minimum vieillesse car avec une retraite de 30.000 euros par mois, il est difficile de faire des comparaisons …

***

A la semaine prochaine …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte