Magazine Bébé

Les bébés bilingues apprennent plus vite

Publié le 10 août 2009 par Raymond Viger

Comment les bébés qui grandissent dans un foyer bilingue font-ils pour se débrouiller dans deux langues? Une nouvelle étude révèle qu’ils développent des habiletés cognitives avant même d’apprendre à parler.

Des chercheurs de l’École internationale supérieure d’étude avancée de Trieste, en Italie, ont entraîné 40 enfants âgés de 7 mois, issus de familles unilingues et bilingues, à anticiper une récompense visuelle après avoir reçu un signal verbal.

Lorsque la récompense — l’image d’un chiot — était déplacée sur l’écran d’un ordinateur, les enfants bilingues avaient plus de facilité à la suivre du regard. L’étude suggère qu’il s’agit d’une augmentation des «fonctions exécutives» dans le cerveau, ce qui contribue à acquérir simultanément deux langues.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par babelkids
posté le 07 octobre à 10:27
Signaler un abus

Pour que tous les bébés apprennent une langue en s'amusant, découvrez www.babelkids.com : une sélection ludique de jeux, jouets et livres en anaglais, allemand, espagnol, italien, arabe...

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog