Magazine Culture

Les symboles dans la Franc-Maçonnerie

Publié le 10 août 2009 par Lamech @fmgadluinfo

choisir-dieuLe blog “Choisir Dieu” a publié en 2007 un dossier concernant “les symboles dans des grands courants initiatiques”.

Bien entendu, entre bouddhisme et alchimie, on y évoque la symbolique maçonnique, de manière profane mais juste. On passe donc en revue la plupart des symboles présents dans la franc-maçonnerie mais également dans les autres courants de pensées initiatiques et ésotériques.

« Les symboles sont la source. Ils permettent par le canal de l’intuition d’être guidé vers la lumière Divine, en laissant de côté le mental et l’analytique. C’est en scrutant les symboles avec les yeux de l’âme que le postulant aura accès à des mondes d’enseignement que nul ne peut lui apporter en dehors de lui-même. Les symboles sont la marque Divine des mondes cachés intérieurs et extérieurs de l’homme. Etudier les symboles donnera la clé de beaucoup de questions dont les réponses sont inscrites dans l’inconscient collectif et que chacun aura loisir d’aller chercher au plus profond de lui-même ».

Le dossier complet est disponible ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamech 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine