Magazine Culture

Le livre des tempêtes à bord de l'Abeille Flandre

Par Actualitté
Le livre des tempêtes à bord de l'Abeille FlandreEn ces temps de vacances, rien de tel qu'un livre sur la mer, ou plutôt sur un bateau. Surtout si vous avez l'idée sympathique de passer votre temps de repos sur les côtes bretonnes...vous pourrez ainsi vous familiariser davantage avec cette terre de marins.
L'écrivain Hervé Hamon est venu le temps de deux hivers accompagné du photographe Jean Gaumy à bord de L'abeille Flandre, le remorqueur basé à Brest dont la mission première est le sauvetage en mer. Il en est ressorti un ouvrage richement illustré et documenté : Le livre des tempêtes à bord de l'Abeille Flandre (Le Seuil, 24 €, 2001)
En près de deux cents pages de textes et de photos, ces deux amoureux de la mer vous font revivre les différentes sorties faites par le bateau pour aller soutenir les navires en péril. Au passage, vous pourrez suivre le remorquage de la poupe de l'Erika, pétrolier qui avait fait naufrage le 12 décembre 1999 au large de la Bretagne.
Hervé Hamon est un fin connaisseur de L'abeille et il avait déjà publié un premier ouvrage sur ce bateau au rôle atypique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines