Magazine Cinéma

Cocoon

Publié le 10 août 2009 par Olivier Walmacq

cocoon

genre: fantastique
année: 1985
durée: 2 heures

L'histoire: Des extraterrestre d'apparence humaine débarquent sur Terre pour récupérer des cocons de leur espèce. Ils conservent ces cocons dans la piscine d'une maison qu'ils ont louée. Mais des personnes âgées se sont secrétement baignées dans cette piscine.

la critique de Eelsoliver:

Cocoon est vraiment le film fantastique typique des années 80. En effet, c'est un énième film autour d'extraterrestres gentillets, et on reconnaît bien là l'influence de Steven Spielberg sur ce film modeste mais très sympathique et agréable à regarder.
Ron Howard a visiblement été marqué par E.T. l'extraterrestre et rencontres du troisième type, et cela se ressent dans ce film fantastique qui a tout de même vieilli.

C'est gentillet voire même un peu gnan-gnan. Malgré tout, ça reste un très bon divertissement et un film que j'apprécie beaucoup.
Inutile de compter sur l'effet de surprise. Le film est assez basique en lui-même. Des extraterrestres débarquent sur Terre pour récupérer leurs cocons enfouis dans une piscine.
Seul souci, des vieux mous du genou se sont baignés dans la piscine en question.

Ils retrouvent alors leur vigueur d'antan. C'est plutôt amusant et la suite jouera à nouveau sur ce scénario. Le look des extraterrestres est plutôt sympa.
Ils sont d'apparence humaine mais leur peau n'est qu'une couverture destinée à cacher leur corps lumineux. Il ne s'agit pas ici d'extraterrestres hostiles. Bien au contraire.
Dans Cocoon, ce sont surtout certains humains qui ont de mauvaises intentions.

Cocoon est donc un bon film fantastique. Mais c'est également un long-métrage sans prétention. Autant dire que Ron Howard a réalisé des films plus intéressants.
Mais ça reste tout de même un spectacle de qualité malgré quelques défauts.

Note: 13.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines