Magazine Bd

Chobits de Clamp

Par Sylvie

MANGA
Chobits - Chobits, T1
Editions Pika, 2002
Après avoir vu l'expo Clamp à la Galerie des bibliothèques de Paris, j'ai eu envie de découvrir leurs oeuvres. J'ai donc vu en film XXX Holic et Tsubasa Reservoir Chronicle (que je chroniquerai plus tard).

En "livre", j'ai découvert Chobits (8 volumes, je n'en suis qu'au 1er !), une série qui mêle science-fiction et comédie sentimentale.

Imaginez que les ordinateurs prennent tous une forme humaine et pas n'importe laquelle ! Celle de jeunes filles tout à fait charmantes ...

Le héros est un lycéen qui est en cours de rattrapage pour avoir raté ses examens ; c'est un pur anti-héros qui n'a pas assez de fric pour s'acheter un ordinateur dernier cri...mais un soir, à côté d'une poubelle, il découvre dans la rue un bel ordinateur endormi qu'il croyait mort...

Chobits-sakula[1].jpg

Profitant de l'aubaine, il l'a ramène chez lui mais il découvre très vite que Chii (c'est le mot qu'elle n'arrète pas de répéter) est très limitée ; dommage qu'elle ne sache pas faire le ménage. Le lycéen contacte un spécialiste de l'informatique qui lui dit que Chii est sans doute un Chobit qui a la faculté de se programmer sans logiciels ; il faut donc l'éduquer.
C'est alors que le lycéen prend Chii sous son aile : il lui achète des vêtements (l'épisode des sous-vêtements est très drôle !) et lui apprend à parler. Commence alors une série sentimentale à laquelle on s'attache très vite. Le lecteur s'interroge sur l'origine des chobits et c'est là que réside le ressort dramatique.
chobits5[1].jpg

L'esthétique est très "kawaii", c'est à dire "mignonne", très enfantine : Chii est une adorable jeune fille aux grands yeux ; parfois, cela peut devenir très coquin (je ne vous dirai pas comment le héros redémarre Chii !) mais la série échappe à la niaiserie : les auteurs insistent davantage sur la naissance du sentiment amoureux et les déboires du lycéen lors de ses premiers émois amoureux.
Très attachant et souvent très drôle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par peachypeach350
posté le 02 janvier à 16:45
Signaler un abus

ouais...l'emplacement de l'interrupteur :D

A propos de l’auteur


Sylvie 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines