Magazine Cinéma

Mystery Train

Publié le 10 août 2009 par Olivier Walmacq

mysterytrain

Genre : Comédie, encore un film de Jarmusch
Année : 1989
Durée : 105 minutes
L'histoire : Un couple de Japonais en pèlerinage rock, une italienne venue chercher le cerceuil de son mari et se retrouvant avec une femme paumée et très bavarde, trois paumés du coin : Bienvenue à Memphis, Tenesee! La ville du King!
La critique de Shauni81 :
Encore un film de Jim Jarmusch? Oui, mais sois rassuré ami lecteur, il ne m'en reste plus que 2 à voir à cette date : Year Of The Horse et The Limits of Control. Sinon, j'ai tout vu.

Mystery Train est un film que Jarmusch a réalisé en 1989. Il raconte plusieurs histoires emboîtées entre-elles se déroulant dans la ville de Memphis, Tenessee. Ce sont des petites scénettes amusantes et drôles, un peu comme Night On Earth (En oubliant Helsinki). A noter que c'est le premier film de Jarmusch en couleur à être distribué (Permanent Vacation, bien qu'en couleur, n'a jamais été distribué)

Dans ce film, les scènes se succèdent, toutes aussi drôles les unes des autres, Jarmusch filme avec une verve qui correspond à son style les pérégrinations des personnages qu'il met en scène avec un brio toujours présent.

Le castin est très étonnant, on trouve deux acteurs japonais (Youki Kudoh (Bientôt dans The Limits of Control) et Masatoshi Nagase), une actrice italienne assez connue (Nicoletta Braschi, qui apparaissait déjà dans Down By Law et par ailleurs femme de Roberto Benigni), des musiciens (Joe Strummer des Clash et Screamin' Jay Hawkins qui "apparaît" d'une certaine façon dans Stranger Than Paradise), et des habitués du cinéma indépendant (Steve Buscemi et Cinqué Lee, tous deux présents dans Coffee and Cigarettes).

Avec cette belle brochette d'acteurs et d'actrices, Jarmusch réalise un film très intéressant et drôle, très bon sur la forme et le fond. Un très bon Jarmusch!

Note : 17.5/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines