Magazine Culture

Sur le blog de Tintin, Moulinsart règle ses comptes

Publié le 10 août 2009 par Actualitté
L'administrateur délégué de Moulinsart SA, Nick Rodwell, a décidé de ne pas laisser passer les critiques sans répliquer. Suite à un article de Sophie Flouquet dans le Journal des Arts sur le Musée Hergé, Nick Rodwell a publié un post dans le blog de Tintin.com.
Sur le blog de Tintin, Moulinsart règle ses comptesPlus qu'une réplique sur le fondement de l'article, il s'agissait bien d'attaques personnelles à l'encontre de la journaliste. « Doit-on penser que, tout enfant, vous souffriez d'un problème d'identité sexuelle ? Cela pourrait expliquer votre étrange perception des autres. Une suggestion : et si vous envisagiez de retourner à l'école, question de revoir votre éducation ? » assène l'administrateur délégué de Moulinsart SA.
Une attitude pas très élégante, dont avait déjà fait preuve, Nick Rodwell, la veille sur le même blog contre deux autres journalistes : « Tous les deux se voient confrontés à un drame familial, qu'il ne m'appartient pas de révéler ici, car je me refuse à utiliser les méthodes de ces deux scribouillards, auxquels je laisse le soin de choisir l'exhibitionnisme, s'ils croient devoir étaler leur détresse aux yeux du monde entier ». La réalité est toute autre : quelques lignes plus tard, et en anglais, il explique que les deux journalistes ont un enfant autiste, la classe.
Et d'ajouter : « Tentative d'interprétation : si on se passionne pour un sujet -Tintin, en l'occurrence- et que l'on ne peut partager cela avec votre fils [la faute est d'origine], on doit se retrouver immensément frustré... et on se cherche un bouc émissaire ».
Etonnante charge contre des journalistes, et plutôt ironique quand on pense que Tintin lui même en est un !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine