Magazine Culture

Hadopi, Robin des bois et Isabelle Huppert

Publié le 10 août 2009 par Actualitté
L'actrice Isabelle Huppert est à Lima pour la 13e Rencontre latino-américaine du cinéma (ou plus communément Festival de Lima). Les organisateurs du festival lui rendront un hommage pour l'ensemble de sa carrière le 15 août précise l'AFP.
Hadopi, Robin des bois et Isabelle HuppertSamedi dernier, quand on lui a demandé son avis sur les copies de films piratés en Amérique latine, elle a donné une réponse ambiguë. Pour elle la piraterie en Amérique latine comme en Chine « c'est comme Robin des Bois qui vole pour les pauvres ».
L'actrice et productrice entendait par là, qu'il s'agissait d'une alternative au presque monopole d'Hollywood sur les sorties cinéma dans ces pays. Au Pérou, rappelle l'AFP plus de 90 % des DVD sont des films piratés.
On se souviendra aussi que lors du Festival de Cannes alors qu'elle était présidente du Jury, Isabelle Huppert avait été très embarrassée par une question sur Hadopi (version 1 à l'époque). Elle avait avoué que ce n'était « pas la meilleure solution » mais qu'elle était « plutôt favorable » à cette loi regrettant le fort taux de piratage en France.
Finalement, la position de l'actrice face au piratage n'aura pas été clairement explicitée à Lima mais elle ne semble pas avoir un avis très tranché.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine