Magazine Conso

Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg Larsson

Par Vanina Delobelle
Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg Larsson Si vous avez lu le Tome 1 de Millénium, vous ne pourrez pasrésister à la tentation de lire le Tome 2 et vous ne serez pas déçus.

Pour cette deuxième partie où nous connaissons déjà les personnages principaux nous rentrons de suite dans l'histoire même si l'intrigue n'est pas immédiate. Nous retrouvons Mikael Blomkvist qui voudrait retouver Lisbeth Salander qui est partie sans lui donner d'explication. Il est attiré par cette fille spéciale et ne sait pas pourquoi elle l'a quitté ainsi après leur enquête précédente.

Lisbeth Salander ne veut plus voir Mikael Blomkvist et elle est partie voyager et passer du "bon temps" aux caraïbes. Mikael veut lancer un numéro spécial de Millénium sur la prostitution de jeunes filles des pays de l'Est vendues à des gens haut places et Lisbeth va se trouver mêlée à cette sombre histoire.

Après être rentrée en Suède elle va se retrouver traquée tout d'abord par des tueurs puis par la police pour un triple meurtre dont son tuteur et les 2 personnes qui enquêtaient sur le réseau de prostitution. Recherchée comme une folle dangereuse dont on a retrouvé les empreintes sur l'arme du crime Lisbeth va mener son enquête et Mikael qui ne croit pas à sa culpabilité va se démener pour trouver le vrai coupable et aider Lisbeth malgré elle.

Heureusement il n'est pas tout seul à croire à son innocence et d'autres amis vont l'aider sans qu'elle le sache et le lecteur qui la croit aussi innocente est tenu en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.

Durant tout le livre on se demande qui elle est réellement et quel est son rôle dans cette énigme et la difficulté est de pouvoir lâcher cette histoire qui dure 650 pages.

Un bon livre de vacances!!

Catherine Chateau-Artaud


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines