Magazine Culture

Scibd a perdu près de la moitié de ses visiteurs

Publié le 11 août 2009 par Actualitté
La fréquentation du site de Scibd a baissé de presque 50 % depuis juin dernier. Phénomène étonnant pour un site de plus en plus reconnu et qui se classait il y a peu parmi les 100 sites les plus visités.
Scibd a perdu près de la moitié de ses visiteursNos confrères de The Crunch ont contacté le directeur de Scribd, Trip Adler, pour savoir s'il avait une explication à cette baisse énorme de fréquentation. Celui-ci a évoqué plusieurs raisons majeures dont la période estivale qui est une période creuse pour de nombreux sites (comme YouTube et Google Books).
Il a aussi évoqué une amélioration des filtres anti-piratage ce qui a effet selon lui de réduire la fréquentation à court terme mais qui est une évolution majeure pour la qualité et la croissance à long terme. Il s'agit d'une stratégie qu'ils appellent chez Scribd « stratégie de croissance maîtrisée ».
La baisse de la fréquentation n'en reste pas moins assez spectaculaire et la direction ne devait certainement pas s'attendre à cela, en lançant cette stratégie. Cela dit Scribd est actuellement classé à la très respectable place de 130e site le plus visité du web selon Quantcast.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine