Magazine À la mer

Cap sur les Iles Grecques pour des vacances pleines de merveilles

Publié le 10 août 2009 par Abritel

Cap sur les Iles Grecques pour des vacances pleines de merveillesLes Iles Grecques font partie des destinations estivales les plus prisées d’Europe. 6000 îles gravitent autour du territoire grec en mer Ionienne et en mer Égée parmi lesquelles 227 sont habitées. Chaque île revêt une histoire, une culture et des traditions qui lui sont propres offrant ainsi aux visiteurs un séjour hétéroclite.

Les îles Grecques se composent de 7 archipels qui possèdent 7500 Km de côtes aux paysages diversifiés souvent d’une grande beauté. De nombreuses côtes se sont vues recevoir le prix du programme “Drapeaux Bleus” de l’Europe ce qui assure la qualité du cadre. On retrouve essentiellement des golfes, de petites criques, des dunes bordant les plages de sable blanc ou de sable noir (typique des sols volcaniques).

La majorité des îles se trouvent dans la mer Egée. Sur les côtes, immergez-vous dans une eau chaude cristalline en explorant les fonds bleusen pratiquant du snorkeling (découverte des fonds sous-marins avec masque et tuba).

Parmi les 7 archipels, on trouve les Îles de l’Egée du Nord-Est qui regroupent plusieurs îles telles que les îles Thassos, Lesbos, Samothrace, Chio, Psarales Sporades (Alonnissos, Skiathos, Skopélos, Skyros.), L’île d’Eubée, Les Iles du Golfe Saronique: Angistri, Egine, Poros, Salamine, Spetsès, Hydra et la zone côtière des Méthanon, Les Iles du Golfe Saronique, Les Cyclades, un archipel composé de 56 îles dont les principales sont: Amorgos, Anafi, Andros, Antiparos, Délos. Le Dodécanèse: Astypalaia, Kalymnos, Karpathos, Kassos, Kastélorizo, Kos, Lipsoi, Léros, Nissyros, Patmos, Rhodes, Symi, Tilos et Chalki et La Crète. Dans la mer Ionienne, on ne trouve qu’un seul archipel : Les Iles Ioniennes qui comprend entre autres Zante, Ithaque, Corfou.

Louez une villa à Santorin afin de découvrir son volcan toujours actif qui a façonné les paysages de l’île. Le volcan est l’une des attractions favorites de l’île. A quelques encablures de l’île de Paros se trouve l’Ile d’Antiparos qui fascine avec sa beauté naturelle.Son principal village vous offrira un pur décor d’authenticité avec ses ravissantes maisons blanches et ses ruelles sinueuses.

Mykonos surnommée “la petite Venise Grecque” est considérée comme l’île à ne surtout pas manquer, trop magnifique pour passer à côté. Sur place, vous vous laisserez emporter par la nonchalance des habitants qui fait partie intégrante du charme de l’île.

En réservant une location à Corfou, vous découvrirez une architecture aux influences italiennes, forteresses, places et églises byzantines qui font la richesse du patrimoine architectural de l’île. À ne pas manquer : “Liston”, une rangée d’immeubles inspirée de la fameuse “Rue de Rivoli” à Paris.

Les liaisons inter-îles sont régulièresalors comme disent si bien les Athéniens : “Pour le week-end, nous avons les îles…”.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines