Magazine Cuisine

Terrine de la mer

Par Tellou

Rien de tel en été qu’une petite terrine bien fraîche à accompagner d’une salade non moins fraîche.

Ici je dois bien avouer que l’idée de la terrine de la mer est partie d’un terrible constat : Il me restait pas mal de surimi qui allait bientôt passer sa DLC. A force de se cacher au fond du frigo je l’avais oublié. Disons, pour être plus honnête qu’il y avait des aliments bien plus gourmands à manger avant de grignoter les bâtons de surimi. Pas de souci finalement puisque je l’ai utilisé dans une terrine bien meilleure. Avec quelques crevettes, le tour était joué. Accompagnée d’une petite sauce cocktail, cette terrine était délicieuse et très simple à réaliser. Hop c’est parti pour la recette !

14_juillet_044

TERRINE DE LA MER
220g de surimi
2 tranches de pain rassis
lait
80g de thon au naturel
100g de petites crevettes cuites
2 oeufs
Jus de citron
sel et poivre
Préchauffer le four à 190-200°.
Dans une jarre, déchiqueter le pain en petits morceaux et le faire tremper dans du lait. Quand il est bien imbibé, ajouter les bâtonnés de surimi tranchés, puis le thon et le crevettes. Battre les deux oeufs et les ajouter au mélange. Bien malaxer le tout pour avoir un mélange homogène. Ajouter un filet de jus de citron, saler et poivrer.
Verser le mélange dans une terrine ou un petit moule à cake et faire cuire au bain marie 3/4 d'heure.

14_juillet_046


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tellou 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte