Magazine Culture

Algérie/Maroc : un écrivain prêche pour l'ouverture de la frontière

Par Actualitté
Nasser Daïssi, écrivain et journaliste libyen, souhaite dans un article publié dans le journal Al-Shams, voir l'Algérie ouvrir ses frontières au Maroc.
Algérie/Maroc : un écrivain prêche pour l'ouverture de la frontièreCet article a été motivé par les déclarations faites par SM le Roi Mohammed VI lors de la fête du Trône au sujet de l'ouverture des frontières.
Le journaliste estime que « le différend maroco-algérien est l'une des principales entraves à l'édification de l'Union maghrébine » et pense que « le règlement de cette question passe par l'ouverture des frontières entre les deux pays ».
Nasser Daïssi affirme qu'une ouverture des frontières « insufflera une forte impulsion à l'Union du Maghreb arabe UMA et relancera les relations entre les deux pays » et d'ajouter : « Il est temps d'ouvrir ces frontières pour entamer une nouvelle page dans les relations entre les frères au Maroc et en Algérie ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte