Magazine Cuisine

Les Fruits pour etre en pleine forme, astuces et Blog Souska

Par Sourour

Les Fruits pour etre en pleine forme, astuces et Blog Souska

Passe une bonne nuit nous voici mardi et il pluet a torrent a Brossard. La nature ici cette annee n a pas laisse trop de temps au soleil mais le climat est super et qund le soleil apparait il peut le faire un kk temps et tout redevient normal , et en avant les sorties et visites.
Pour commencer je partage ces jus et conseils en naviguant sur le net qui vous plairont surement et vous seront de bonne compagnie.


On sait qu’il faut consommer au moins 5 fruits et 5 légumes par jour, mais notre rythme de vie nous empêche souvent de passer des heures dans notre cuisine et l’idée de se balader avec un panier à fruits toute la journée décourage.
Pourtant on oublie vite que consommer des fruits peut se faire sous de multiples formes : outre la version traditionnelle, il ne faut pas oublier les jus de fruits, Glaces, Sorbets et Cocktails.

Aujourd’hui il existe des tas de variétés de jus de fruits (sucrés ou pas, 100% pur jus, bio…) et ceux-ci regorgent d’éléments bons pour la santé: antioxydants, vitamines et minéraux. Cela protège contre certaines maladies chroniques car certains éléments chimiques contenus dans ces jus seraient actifs en tant qu’antioxydants (qui aident le corps à se 

débarrasser des radicaux libres nocifs pour la santé). Les moins performants étant ceux au raisin blanc, à l’ananas et à la tomate.

Bien entendu, les meilleurs restent les jus fait maison


En effet les jus peuvent être :
  • - 100% jus de fruit sans additif - Frais ou pasteurisé : il conserve ses vitamines
  • - 100% jus de fruit avec additif - Toujours pasteurisé - Sucré
  • - Concentré : vient de concentré de jus de fruit auquel on rajoute de l'eau et parfois du sucre
  • - Nectar : purée de fruit + eau + sucre

Les fruits alliés d'une bonne santé !

Les Fruits pour etre en pleine forme, astuces et Blog Souska

Les jus de fruits et de légumes frais ne sont pas seulement des plaisirs du palais. Ce sont aussi de véritables concentrés de santé.

À condition de savoir les préparer dans les règles de l’art.  Les jus de fruits et de légumes frais sont des aliments très concentrés, qui peuvent nous protéger de certaines maladies, voire soigner les petits maux courants.
Par ailleurs, le corps absorbe le jus plus facilement et plus efficacement qu’il n’absorbe les aliments ou les compléments alimentaires ».

Un jus anti-stress

Ingrédients

  • 1/2 céleri-rave
  • 1 botte de cresson
  • 2 carottes
Procédé & Verdict Lavez les légumes et pressez-les séparément avant de les mélanger.
Ce jus est très riche en vitamine C, bêta-carotène, magnésium, phosphore… Autant de nutriments qui favorisent la détente du système nerveux et protègent contre les radicaux libres.

Pour lutter contre les baisse de moral, de tonus et de santé, préparez-vous un jus de carottes, céleri et cresson.

Un jus pour avoir une belle peau

Ingrédients

  • 250 g de cerises
Procédé & Verdict 

Lavez les cerises avant de les dénoyauter, puis pressez-les et buvez tout de suite.
Ce jus est très riche en bêta-carotène, acide folique, magnésium, phosphore et potassium. On y trouve aussi, en moindre quantité, des vitamines du groupe B, fer et zinc.

En plus d’être agréable au goût, le jus de cerises est détoxiquant. C’est un antiseptique naturel. Il a un effet adoucissant et lissant sur la peau.

Un jus contre la constipation  

Ingrédients

  • 2 prunes
  • 1 pomme
  • 3 figues très mûres.

Procédé & Verdict 

Pelez d’abord les figues et passez-les en premier à la centrifugeuse. Puis ajoutez les prunes dénoyautées et en dernier la pomme épépinée et coupée en morceaux.
Encore un jus très riche en vitamines : C, E, A, vitamines du groupe B, plus du calcium, magnésium, phosphore, potassium, ainsi que du zinc et du cuivre.
Ce jus épais et sucré associe prune, pomme et figue. Il aide à équilibrer le système digestif. Ses nombreuses fibres augmentent le bol intestinal et facilitent le transit. Il est délicieux et d’une belle couleur sombre.

Un jus contre les crampes

Ingrédients

  • 1/2 melon
  • une petite grappe de raisin bien juteux

Procédé & Verdict

Enlevez l’écorce du melon et les pépins, puis coupez-le en morceaux. Puis détachez les grains de raisins de la grappe. Pressez d’abord le melon puis ajoutez les grains de raisin.
Outre le magnésium, ce jus apporte aux muscles fatigués des vitamines du groupe B, du phosphore, du potassium et des vitamines C et E.

Melon et raisin se rencontrent pour ce jus bourré de magnésium, dont la carence provoque des crampes. Choisissez un melon assez mûr. La saveur dépendra de la variété de melon choisi. Le raisin, diurétique et purifiant, aide à l’élimination des toxines musculaires dont l’accumulation est également à l’origine des crampes.

Les règles d’or de la préparation des jus

  • Munissez-vous d’une centrifugeuse électrique, qui vous permettra de préparer des jus avec quasiment tous les végétaux, même les plus étonnants (cresson, endives, patate douce…).
  • Achetez de préférence des fruits et légumes bio, très frais. Si c’est le cas, vous pouvez les passer à la centrifugeuse sans les éplucher, sauf pour ceux qui ont une peau très dure ou épaisse (agrumes, bananes…). Sinon, épluchez-les légèrement.
  • Lavez-les rapidement, avant de les éplucher.
  • Ôtez les noyaux et coupez fruits et légumes en morceaux.
  • Pressez toujours les fruits séparément, en commençant par les plus épais.
  • Une fois le jus prêt, consommez-le tout de suite. N’en préparez jamais à l’avance. Les vitamines et les minéraux s’oxydent très rapidement à l’air libre et à la lumière.

Les Fruits pour etre en pleine forme, astuces et Blog Souska
 

Source : Les bienfaits des jus de fruits et de légumes



Astuces pour givrer vos verres a jus

Givrer un verre

Givrer un verre s’agit de créer une collerette de givre est une auréole de sucre ou de sel sur le rebord du verre.  
Laissez le sucre sécher avant de verser le liquide dans le verre. Vous pouvez aussi givrer vos verres avec de la noix de coco, du chocolat ou du café en poudre.
Pour cela il suffit de :

1 - Retourner le verre vide et tremper le bord du verre dans le liquide désiré (blanc d’oeuf, jus de citron, sirops…
2- Plonger le le bord du verre dans une autre soucoupe  remplie de l’ingrédient necessaire (sucre, sel, chocolat en poudre, noix de coco râpée…). Tapotez légèrement pour enlever tout grain de sucre qui n’adhérerait pas parfaitement.

 Vous pouvez passer un morceau de citron sur le bord extérieur du verre avant de plonger le verre dans le sel. Pour givrer à moitié, le procédé est le même. Il suffit de tenir le verre légèrement incliné.

Pour les colerettes colorée, il suffit d’utiliser un sirop ou une liqueur de couleur. (grenadine,  etc…). Si c’est pour une préparation à l’avance, mettez le verre au réfrigérateur ou dans un endroit très frais pour éviter que le sucre ne se transforme en sirop.

Comment givrer les fruits
Fruits givrés
Rincez-les bien puis roulez-les dans du sucre semoule avant de les mettre au congélateur. Sortez-les juste au moment de servir. Les petits fruits rouges (rincez-les d’abord), fruits en conserve ou les fruits coupés en morceaux (comme la banane ci contre) permettent une présentation originale en donnant un air de fraîcheur.

Les rondelles de fruits 
A l’aide d’un couteau, coupez des petites tranches de fruits, incisez les à moitié et déposez les sur les bords du verre. C’est assez classique, mais vous pouvez aller plus loin, avec les agrumes par exemple : l’avantage des agrumes est que les rondelles peuvent se plier sans se casser, permettant ainsi de réaliser des mises en scènes classiques. N’oubliez pas de laver les fruits avant de les découper.

On peut meme en faire des brochettes
Les brochettes
On peut réaliser des brochettes avec des fruits, mais aussi des légumes (olives, tomates…). Pour les grands fruits, taillez-les en dés (melons, ananas etc…) on peut aussi utiliser des fruits en conserve, des fruits givrés et des fruits en éventail. La brochette devra être placée sur le verre mais veillez à ce que la déco touche legèrement le mélange et ne tombe pas dans le cocktail. Le plus simple est de placer la brochette avant de verser le cocktail.

Astuces en cuisine pour vous servir
http://www.1001cocktails.com/

Conseils et astuces

Les fruits de qualité sont indispensables pour réaliser un bon cocktail. Voici quelques conseils qui ont fait leurs preuves.

Oranges

Il n’est pas de meilleur jus d’orange que des oranges pressées. Bien que certaines variétés d’Oranges donnent plus de jus que d’autres, il est bon de savoir que, en plongeant les oranges dans l’eau chaude avant de les presser, on en tire plus de jus. Un jus d’Orange pressée ne se conserve pas plus d’une journée et doit se garder dans un réfrigérateur. En période de grande chaleur, on peut écarter les insectes grâce à une orange piquée de clous de girofle. Sur un buffet, c’est un élément décoratif qui peut être bien utile.

Citrons

Si vous roulez un citron sur la table en appuyant assez fort dessus, il vous donnera davantage de jus.

Si vous avez juste besoin de quelques gouttes de jus, piquez le citron avec un cure dent et pressez juste ce qu’il vous faut pour votre recette! Pour conserver un zeste de citron en cuisine, on a souvent besoin d’écorce de citron. Alors râpez l’écorce des citrons à la râpe fine, laissez-la sécher à l’air sur un papier sulfurisé.

Dès que toute l’humidité s’est évaporée, mettez l’écorce dans un bocal en verre et fermez ce dernier hermétiquement et gardez le dans un endroit sec. Lors de l’utilisation, vous n’avez plus qu’à mettre la quantité désirée dans votre préparation.

Bananes

Pour ne pas perdre un reste de banae trop mûres, il suffit de les mettre au congélateur dans un sac plastique. Pour les décongeler : une minute au micro-ondes.

Basilic

Pour les conserver au frais, mettez-le dans un linge (ou papier absorbant) et placez-le dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Fraises

Pour les congeler, disposez-les sur une plaque, à plat et sans les superposer. Saupoudrez-les de sucre et glissez la plaque au congélateur. Lorsqu’elles auront durci, rangez-les dans des sachets ou des boîtes. Pour les dégeler en leur gardant leur aspect de fruits frais.

Melon

Le melon dégage un gaz éthylène qui abîme les autres fruits et légumes, c’est pourquoi il ne faut pas le laisser près d’autres fruits, il en est de même pour les pommes de terre!

Pommes

Malheureusement, la pomme une fois coupée noircit, afin d’éviter ça pour les decorations, il suffit juste de verser quelques gouttes de citron sur la pomme !! Celles ci comportent parfois des tâches brunes qui ne doivent pas être mangées car ces tâches proviennent de chocs et ces dernières renferment alors de la patuline, une substance réputée cancérigène. Pour conserver les pommes plus longtemps, placez-les dans la corbeille de fruits avec la queue en bas.

Menthe

Avant qu’elle n’envahisse le jardin, plantez-la dans un grand pot que vous enfouirez dans la terre. La menthe sera ainsi alisée.

Corbeille à Fruits

Placez un bouchon dans votre corbeille de fruits: ils se conserveront ainsi plus longtemps.  Groseilles, cassis et raisinets s’égrappent aisément avec des dents d’une fourchette. Pour éviter les petites mouches qui volètent autour des bananes, glissez une gousse d’ail entre les fruits.

Les Fruits pour etre en pleine forme, astuces et Blog Souska

Les Fruits pour etre en pleine forme, astuces et Blog Souska

Avant d arreter cet article allons rendre visite a une amie qui m a decouverte et que je remercie aussi pour son soutien et sa gentillesse
Suivez le guide et soyez les bienvenus au Blog de Souska
La cuisine de Souska
Recoomander son blog
Les Fruits pour etre en pleine forme, astuces et Blog Souska

La cuisine de Souska

La cuisine est un art a la portee de tous et de toutes.
http://souska.canalblog.com/

Les Fruits pour etre en pleine forme, astuces et Blog Souska

avec gourmandises

Les Fruits pour etre en pleine forme, astuces et Blog Souska


Elle nous attend une table bien servie
et nous parle de sa ville natale Skidda, elle vit a Ottawa avec sa petite famille.
Une petite video de sa ville pour partager son amour pour sa ville et pays de l Algerie

LE FORUM DE SKIKDA Index du Forum




Les Fruits pour etre en pleine forme, astuces et Blog Souska


Les Fruits pour etre en pleine forme, astuces et Blog Souska



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sourour 2364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog