Magazine Culture

La firme Apple descendue par les blogueurs

Publié le 11 août 2009 par Actualitté
L'orage gronde sur la toile contre Steve Jobs et les pratiques monopolistiques de sa boîte Apple. En effet, certains membres éminents de la blogosphère high-tech américaine sont outrés par le comportement d'Apple et par la mauvaise couverture du réseau AT&T seul opérateur possible avec l'iPhone.
La firme Apple descendue par les blogueursIl semblerait que le refus de l'application Google pour iPhone Google Voice soit l'élément déclencheur de ce ras-le-bol général. Cette application devait permettre de passer des appels à faible coup. Le problème c'est que Google Voice utilisait non seulement en partie le réseau AT&T mais en plus rentrait en concurrence directe avec l'opérateur.
Apple a certainement dû refuser cette application en raison de son contrat avec AT&T. Et finalement c'est la blogosphère qui se retourne contre la société dénonçant ses pratiques monopolistiques, ses prix élevés et même le caractère de Steve Jobs.
De nombreux blogueurs envisagent même de revenir vers Microsoft comme patron de Mahalo.com, Jason Calcanis. D'autres ont même jeté leur iPhone et ont porté leur numéro sur Google Voice via un autre opérateur faisant au passage l'apologie d'un autre smartphone jugé du coup meilleur que l'iPhone. C'est notamment le cas de Michael Arrington qui dirige TechCrunch.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine