Magazine Culture

La Chine vous envoie en prison pour un SMS érotique

Publié le 11 août 2009 par Actualitté
Si Roméo se piquait de venir conter fleurette à Juliette sous son balcon, que le vieux père Ronsard lutiner cette bonne poire d'Hélène en lui promettant des aventures passionnées, les Chinois ont intérêt à se méfier des SMS amoureux, ou amourachés qu'ils pourraient envoyer.
La Chine vous envoie en prison pour un SMS érotiqueEn effet, on assimile à du harcèlement sexuel tout texto au contenu qualifié d'inapproprié, et la pratique est condamnée par des jours de prison : 5 pour 1 message, 10 pour 3 messages (tarif dégressif...). Pour 3 messages et plus, une amende de 500 yuan sera appliquée, soit une cinquantaine d'euros...
Des trucs à vous faire développer un goût immodéré pour la métaphore et l'allégorie, finalement. Et pourquoi pas redéployer une pratique de la poésie, comme le blason, pour contourner la législation nouvelle ?
Chose problématique, les intéressées, des femmes principalement, expliquent que si elles en recevaient de la part d'une amie, elles prendraient cela pour une blague, mais qu'au cas où un homme les rédigerait, cela tomberait dans la perversion.
Avec 600 millions de possesseurs de portables, on souhaite beaucoup d'amour, justement, aux autorités...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine