Magazine Cuisine

Pizza 3 en 1

Par Undeuxtrois

Pour une soirée sympa entre amis, rien ne vaut la bonne soirée pizzas. Le seul problème est de se décider quant aux saveurs de ces dernières. Personnellement, j'ai trouvé la solution en réalisant une seule pizza, mais avec trois parfums. Regardez ce que ça donne avant qu'elle passe au four.

DSCF7307

Ne vous affolez pas, la réalisation est identique à la pizza classique, il suffit juste d'être un peu plus créative que d'habitude! Donc, pour la recette, il vous suffit de préparer votre pâte à pizza. Pour moi, c'est toujours celle-ci.

Lorsqu'elle est prête, passez aux choses sérieuses : les garnitures !!!
Je vous propose dé commencer par la plus originale peut-être, version sucré/salé.
Sur un tiers de la pâte, étalez un peu de sauce chili, recouvrez avec des tranches de jambon et posez quelques tranches d'ananas. Parsemez de maïs et de gruyère râpé.

DSCF7310

Pour la deuxième, je vous propose une pizza poireau/chorizo; faites cuire les poireaux dans une casserole d'eau bouillante (pour ma part, ce sont des poireaux du jardin, coupé en petits cubes et congelés aussitôt après la récolte. J'ai utilisé un petit sachet de 300 g environ). Coupez très finement le chorizo de la Maison du Pata Negra et mélangez-le aux poireaux égouttés. Ajoutez un peu de crème liquide. Etalez sur la partie centrale de la pizza.

DSCF7312

Pour la dernière pizza, je vous propose une version qui séduira les végétariens: artichaut/tomate séchée. Sur le dernier tiers, étalez un peu de sauce tomate, disposez quelques coeurs d'artichauts coupés en deux dans le sens de la longueur et déposez sur chaque moitié des lamelles de tomates séchées à l'huile Produits Régionaux. Saupoudrez de parmesan.

DSCF7313

Maintenant que votre pizza est bien garnie, il n'y a plus qu'à la faire cuire 25 minutes à 200°C.
Ensuite, c'est à chacun de faire son choix !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Undeuxtrois 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine