Magazine Cinéma

SGU : 30 webisodes en production

Par Kio
Décidemment, la nouvelle série de la franchise Stargate n'en fini pas de faire parler d'elle cet été.
Ainsi le co-créateur de la série, Brad Wright, vient de laisser entendre que la production de Stargate Universe allait produire des webisodes, au nombre de 30 pour la première saison.
Rappel, les "webisodes" sont des très courts épisodes produits en parallèle de la série pour être diffusé exclusivement sur internet. Le but étant de faire parler du show en assurant le buzz, de prolonger l'expérience des fans au delà de la série principale et de développer un peu plus certains aspects qui ne peuvent l'être dans la saison. Cette technique a déjà fait ces preuves avec une autre série de SyFy, et non des moindres, Battlestar Galactica.
Wright indique que les intrigues seront directement reliées à l'histoire d'Universe. Ces webisodes prendrons place autour d'un appareil Ancien, appelé le Kino, une sorte de balle volante, qui servira dans la série de "MALP" aux survivants à bord du Destiny, nous verrons ainsi les scènes à travers les yeux de cet appareil.
« On va survoler et espionner les survivants. Ce sera littéralement des scènes de voyeurisme tournées spécifiquement pour le web » explique-t-il, en ajoutant qu'ils ont toute une équipe de production dédiée à cette tache. « C'est une manière supplémentaire d'avoir une 'fenêtre' pointée sur notre série et de donner aux fans un regard différent de la vie à bord du vaisseau ».
Ces 30 webisodes seront disponibles directement sur le site de la MGM, mais aussi sur ceux de SyFy aux USA et de la chaine Space au Canada (qui diffusera aussi SGU).
Voic le Kino en action :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kio 28345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines