Magazine Côté Femmes

La dietétique pour les nuls - La suite

Par Carmel

Mel balance 2

Comme promis aujourd’hui la suite d’avant hier que j’avais promis pour hier. D’habitude, je fais comme je dis mais pas hier. C’est bon vous suivez ? Non ?! Bon alors je récapitule. Je, tu, elle, nous préparons la Bordelaise qui doit se courir le 27 septembre prochain. Je compte toujours courir les 8km en 38mn, mais je n’ai toujours pas commencé le début du commencement d’un plan d’entrainement. Là je reconnais ça commence à craindre sérieusement et il va me falloir une sacré dose d’anabolisants de courage pour boucler le parcours en moins de 40mn. Bref. Cette mise au point faite avec moi même, je reviens sur le sujet qui nous préoccupait avant hier : la diététique.

Parce que rien ne sert de courir si je mange mal et trop, et pour vous c’est pareil. La dernière question que je posais avant-hier à Nathalie concernait le Nutella. Vous voyez comme je pars de loin…

  • Je continue sur le thé vert et ses vertus. Si ça c’est pas de la bonne volonté !

Le thé vert disais-je. Si vous en achetez du vrai, que vous le laissez infuser minimum 3mn (8 à 10 mn c’est top) et que vous en buvez au moins trois tasses par jour, alors j’ai le plaisir de vous annoncer que ça marche ! Le thé vert aura bel et bien une influence sur votre perte de poids : parce qu’il contient des catéchines (brûle-graisses) particulièrement actives au niveau de la graisse abdominale justement, parce qu’il régulera votre glycémie et qu’il est bourré d’antioxydants.

  • Et puisqu’on parle de perte de poids, j’ai demandé à Nathalie quels étaient les aliments qui faisaient mincir.

Réponse : aucun ! Enfin mise à part les catéchines du thé vert…

Mais et l’ananas alors ? C’est bien un brûle graisse, tout de même!

Réponse : la bonne attitude c’est l’équilibre alimentaire et si vraiment on cherche à perdre du poids, il suffit de déséquilibrer la balance et d’avoir un apport énergétique inférieur à ses dépenses. Autrement dit, bouger plus et manger moins. Mais est ce vraiment raisonnable ?

  • Et la cellulite alors ? Faut-il boire beaucoup pour éliminer ?

Non. Buvez normalement conseille Nathalie. Un litre et demi tous les jours et ce sera déjà bien. En revanche, si vous buvez mal ou trop peu alors vos reins auront beaucoup plus de mal à filtrer et éliminer les déchets, il s’en suivra une mauvaise hydratation des cellules, chargées de toxines…l’horreur !

  • Que faire pour perdre du ventre ? Parce moi j’ai l’impression d’avoir le ventre gonflé alors que je ne bois même pas d’eau gazeuse !

Bonne nouvelle : aucun rapport. Je peux me (re)mettre à la San Pé. Il n’existe aucune relation de cause à effet entre l’eau gazeuse et mes ballonnements. En revanche, ce serait bien d’arrêter ou de réduire les frites (en même temps que le Nutella ??????? C’est pas humain !) et d’éviter les fruits et légumes crus ou de les manger par petites portions et coupés en tout petits morceaux (ok pour la salade et les carottes râpées) et si possible de choisir : crudités ou fruits frais au cours du même repas. Manger des yaourts et leurs ferments lactiques et faire du sport! Elle rappelle que le sport remonte les viscères et aide au bon maintient des organes et que c’est ça la clef d’un joli ventre plat.

  • Nous avons terminé cette première entrevue avec un débat eau plate/eau gazeuse. Laquelle boire pour mieux éliminer ? Pour bien récupérer ?

Attention à certaines eaux gazeuses très voire trop salées et à la rétention d’eau que le surplus de sel entrainera.

Lâchez vous plutôt sur celles qui sont riches en bicarbonate qui vous aideront à éliminer l’acide lactique que vous ne manquerez pas de produire pendant votre séance de footing. Et si l’eau gazeuse ne vous dit rien, abusez de l’eau du robinet, le rapport qualité (avec toutes les garanties sanitaires)- prix (la moins chère du marché) est imbattable.

La prochaine fois, on passe un palier et on aborde la diététique de l’entraînement pour les nulles en espérant que je sois touchée par la grâce d’ici là et que je commence enfin à courir !

En attendant le miracle…demain, je vous montre comment perdre 100 gr sur la balance tout en affolant votre mari. Si ça c’est pas du teasing !

Bon rien à voir avec la Bordelaise, hein. Faut pas tout mélanger non plus. Ciao !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte