Magazine Voyages

Louez un appartement à Murcie sur la Costa Dorada

Publié le 12 août 2009 par Abritel

Partez en vacances en Espagne et découvrez la région de Murcie qui est située au sud-est du pays. Les régions limitrophes de la Murcie sont Valence, l’Andalousie et Castille-La Manche. La région tire son nom de sa capitale, Murcie, surplombant le fleuve Segura. La seconde ville de la région est Cartagène, célèbre pour son patrimoine romain.

Louez un appartement à Murcie sur la Costa Dorada
A l’image de la péninsule ibérique, l’histoire de la région murcienne est marquée par les dominations successives des Romains, des Maures et des ancêtres de l’actuelle royauté espagnole. Chacune de ces civilisations a laissé de nombreuses traces de son passage, contribuant ainsi à façonner une identité et un patrimoine unique.

Les Maures ont notamment mis en place un ingénieux système d’irrigation encore utilisé à l’heure actuelle pour l’agriculture. Vous pourrez donc admirer en Murcie des vergers verdoyants et des champs fertiles malgré le soleil ardent des étés espagnols.

Louez un appartement à Murcie, située au bord de la rivière Segura, une des perles de la vallée. Le site est entouré de collines qui lui valurent le surnom de “Petite Rome” dans l’Antiquité. Elles contribuent à créer ce climat spécifique de la région qui permet à Murcie de posséder un immense potager/verger sur le territoire de la commune. Au sommet de la colline de Monteagudo, se dresse un château médiéval, érigé par les Maures pour surveiller les environs du site. Vous pourrez y admirer une splendide vue sur les paysages verdoyants de la vallée.

En réservant une location vacances à Cartagène, vous ne serait également pas déçus. Cartagène est une ville située en bord de Méditerranée, ouverte sur une large baie dominée par les collines avoisinantes. Il s’agit d’un des plus anciens sites habités sur la Péninsule Ibérique qui conserve de nombreux vestiges de l’époque romaine : la Muraille Punique, un théâtre et un amphithéâtre, une nécropole, des thermes… Le centre-ville possède également de très beaux bâtiments bourgeois des 19ème et 20ème siècles.

Un des sites les plus pittoresques de la région de Murcie est sans doute le village de Moratalla, perché sur des collines et environné par des chaînes montagneuses. Les rivières Benamor et Alhárabe qui se jettent dans le Segura créent un paysage harmonieux dans lequel foisonnent les vergers d’abricotiers et les champs d’oliviers qui constituent la ressource principale de la région.

Nul doute que vous reviendrez de vos vacances en Costa Calida enchantés!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines