Magazine Côté Femmes

Muffin à la banane

Par Guven

Un peu d’inconfort, ça aide à réfléchir

Depuis un petit moment, le robinet de l’évier de cuisine montrait des signes manifestes de fatigue. Hier, il ne retenait plus rien, du coup, un filet d’eau suintait en permanence. Mon mari était pourtant parvenu à stopper la fuite : ” J’ai réussi à l’interrompre mais il ne faut surtout pas y toucher “. J’avais promis mais deux minutes plus tard, je gaffais, le robinet ouvert à fond ne répondait plus. Après démontage, le couperet est tombé : ” Le mécanisme est mort ” et me voilà privée d’eau courante dans la cuisine. Je n’oserais pas me plaindre en pensant à tous ceux dont le lot quotidien est de s’approvisionner à la rivière en parcourant parfois des kilomètres…alors que pour moi, il s’agit juste de parcourir quelques mètres pour aller à un autre point d’eau, j’essaye juste de me rappeler ma période de scoutisme pour économiser l’eau…

ce samedi :
-pâtes au fromage
-crudités
-muffins à la banane*

Ingrédients :
pour 12 muffins
-3 bananes
-200gr de farine fermentante
-50gr de sucre fin
-300ml de crème fraîche
-1 oeuf
-1/2 c. à c. de cannelle en poudre
-3 c. à s. de sirop d’érable
-3 c. à s. d’huile

Préparation :
Dans un plat, verser la farine, la cannelle et le sucre. Dans un autre plat, fouetter la crème et l’oeuf. Ajouter le sirop d’érable, l’huile et les bananes écrasées en dernière minute (pour éviter qu’elles noircissent). Fouetter quelques minutes, puis verser, en mélangeant, à la farine. Répartir la pâte dans les moules beurrés. Cuire 25min. au four à 200° (vérifier la cuisson avec la lame d’un petit couteau). Servir accompagné de sirop d’érable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte