Magazine Cinéma

Cooper « la crise retarde les films SG1 / SGA »

Par Kio
Alors que les 2 premiers films Stargate "L'arche de vérité" et "Continuum" ont été de beaux succès en 2008, nous sommes maintenant en 2009 et tout les fans se demandent ce qu'il advient des deux nouveaux films, la MGM ne les ayant toujours pas mis en production...
Cette semaine, le producteur exécutif Robert C. Cooper s'est expliqué sur SciFi-Wire concernant les raisons de ce retard, confirmant par la même les propos que Brad Wright et lui avaient déjà tenu en avril dernier.
« Nous sommes prêt » explique-t-il. « Nous attendons seulement le bon moment. Nous voulons que ce soit un succès. Les studios veulent aussi que ce soit un succès, mais nous ne voulons pas le faire dans un mauvais climat. Je pense que financièrement c'est bon désormais »
« C'est difficile, parceque nous avons eu beaucoup de réussite avec les 2 premiers films SG1 » ajoute-t-il. « Depuis, l'économie a bien changé. Les DVD ne se vendent plus de la même manière qu'il y a encore 1 an, 1 an et demi ».
En attendant, les décors de la cité d'Atlantis sont toujours debout dans les Studios Bridge de Vancouver (ce qui coûte de l'argent à la MGM), cela reste le meilleur signe que le studio envisage bel et bien de produire le premier film Atlantis. Le scénario de "Stargate : Extinction" est écrit par Joseph Malozzi et Paul Mullie et prendra place peu de temps après le final de la saison 5.
Pour les décors du SGC, les choses sont différentes puisqu'ils ont été transformés en début d'année pour être utilisé dans le pilote de Stargate Universe et le vrai complexe Cheyenne Montain pourrait bientôt être fermé. On peut donc imaginer que la base de SG1 sera relocalisée dans le troisième film, qui se situera temporellement entre Continuum en le début de SGU précise Robert. Là aussi, le script écrit par Brad Wright et Carl Binder, est prêt.
Les prochains films SG1 / Atlantis ne sont donc pas enterrés mais seulement retardés à cause du contexte économique actuel. Il ne manque donc qu'un "Go" des studios pour lancer leurs productions effectives.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kio 21117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines