Magazine Culture
La Tate britain proposait vendredi dernier une Late night, ces soirées ou le musée est ouvert tard et ou un bon nombre d'ateliers, bars, concerts sont proposés. Cette édition du mois d'aout était basée sur le thème de la radio.
Le soleil était, ce soir la, de la partie et du coup, la pelouse adjacente au musée était prise d'assaut. Pas moins de deux bars y avaient aménagés spécialement pour l'occasion, ainsi qu'un barbecue et un marchand de glace. Des musiciens animaient la soirée aussi bien a l'extérieur, ou un joueur d'harmonica et un guitariste jouaient du jazz, qu'a l'intérieur ou deux saxophonistes, une pianiste ont joué en alternance toute la soirée.
Le clou de la soirée (enfin j'imagine car je l'ai manqué pour cause d'un dîner a chinatown) était un concert gratuit de Keziah Jones. J'ai cependant pu apercevoir le musicien qui se promenait tranquillement sur la pelouse du musée, ne se faisant interpeller que quelques fois. Je pensait que vu la notoriété de Keziah Jones, la salle ou il devait jouer allait etre comble mais je suis partie vraisemblablement quelques minutes avant le debut du concert et les gens attendaient sagement assis et il devait y avoir une soixantaine de personnes maximum. Keziah Jones, né au Niger, est venu à Londres à l'age de 8 ans et y a été a l'École mais il a ensuite émigré a Paris ou il a connu la notoriété, d'ou l'absence de foule a son concert.
C'est ma troisième late Night, après le Victoria and Albert Museum et le science museum. J'ai pu retrouvé a la tate Britain tous les éléments d'une bonne Late night avec des bars, un DJ, les expositions ouvertes tard mais la tate offre egalement l'entree a moitie prix pour ses expositions payantes. Enfin, la tate britain m'a agréablement surprise avec cette late night estivale, le soleil couchant, les musiciens et les expositions y étant pour beaucoup!
Late at the tate britain tous les premiers vendredi du mois
de 18h à 22h
Gratuit