Magazine Culture

Aoûtisme primaire et viscéral

Publié le 13 août 2009 par Bertrand Gillet
Aoûtisme primaire et viscéral
Un événement va faire trembler les lignes de cette tribune. Quelque chose d’énorme et qui concerne son principal auteur. Une sorte d’ultime récompense, la meilleure nouvelle de l’année, une bombe, mieux qu’un scoop. Le mystère jusqu’ici reste entier et je vais vous aider dans la quête de la vérité… Regardez très attentivement les deux pochettes ci-dessous et décryptez-en le sens.
Aoûtisme primaire et viscéralAoûtisme primaire et viscéral
Pour ceux qui ont décodé, vous pouvez passer à la suite… Et celle-ci s’annonce riche, intense, pleine de folles péripéties rock’n’rollesques mais pour cela, il faudra attendre la rentrée et les premières lueurs blafardes de septembre. Imaginez des caractères imprimés à la une de Shebam Blog Pop Wizz tels que « Rencontre avec Sourya et premiers scoops », ou bien « Dans les coulisses du premier album de Axel & The Farmers », voire aussi « La pop anglaise, sa vie, son œuvre », sous-titrée le grand roman feuilleton baroque que le monde attendait. Mirifique programme en cette fin d’année qui sera marquée par la traditionnelle et tonitruante chronique des 10 meilleurs albums de l’année 2009 avec pour la première fois un angle journalistique « Classement, crise et schisme ». Ou plus lapidaire encore : « Face A, face B ». Bien sûr, il y aura toujours des révélations, un soupçon de buzz, quelques coups de gueule, de la mauvaise voix en veux-tu en voilà, des partis-pris geek, des interviews bizarres avec les figures qui font ou défont la musique. Tout cela sera abordé pendant les 4 derniers mois de l’année avec ce qu’il faut de style pour troubler les nerds et faire chialer les meufs. Je ne vais pas palabrer plus que de raison, non pas que l’envie ne soit pas là, mais comment vous dire, j’ai autre chose à foutre : 1/Plein de vinyles à acheter sur eBay. 2/Toute ma discothèque à réécouter (je viens de changer de hi-fi). 3/Des blogs à consulter (de ceux dont les liens vous rapprochent de la musique si vous voyez ce que je veux dire, non ? Tant pis). 4/Des rockeurs à contacter, des interviews à programmer. 5/Un premier roman à commencer. 6/Et toutes ces prochaines chroniques promises à rédiger. 7/Et enfin, ces foutues vacances tant méritées à prendre fissa. Rendez-vous le 18 septembre.
A la revoyure !
Arbane

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bertrand Gillet 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog