Magazine Culture

Trois auteurs, trois histoires

Par Fleurdusoleil

J’ AI 14 ANS ET JE SUIS DETESTABLE de Gudule :

j'ai 14 ans
Léa, 14 ans, est en pleine crise d’ adolescence. Moche, des parents lourds et des résultats scolaires nuls. Et en plus, personne ne l’ aime… à part Charles, le fantôme qui vit dans son grenier. Drôle d’ histoire…

Après un bon petit diable de la Comtesse de Ségur, je me suis choisie un roman jeunesse. Ayant découvert depuis peu Gudule ( Le Club des Petites filles mortes est excellent ), j’ ai donc pioché dans ses romans.
Ce livre est divertissant. Il vous ramène à vos 14 ans, lorsque votre cœur battait plus vite que celui d’ une libellule à la moindre œillade de la gente masculine. C’ est ridicule, mais c’ est touchant.
Donc prenez une heure ou deux de votre temps pour monter au grenier, une surprise vous attend !!!

Gudule : La lettre G de l’ ABC challenge. CLICK

                                                              

Trois auteurs, trois histoires

BILLE EN TETE de Alexandre Jardin :

bille

Virgile a 16 ans et veut croquer la vie. Il en a assez d’ être un enfant.
Clara, une amie fortunée de son père lui ouvre ses bras et son cœur. Un véritable conte de fée, amoral, mais merveilleux.
Lui, Virgile Sauvage est l’ amant d’ une femme de 20 ans son ainée, il est un homme. Du moins le croit-il ?

Ce roman est cocasse et dynamique.
Je me suis beaucoup amusé. Il y a longtemps que je n’ ai pas ri autant en lisant. Ce jeune homme est vif, vivant, plein d’ audace, il déborde de jeunesse. Mais en parallèle, Virgile est touchant car que sait-il au juste du monde des adultes ? Pas grand chose. Est ce que posséder le corps d’ une femme fait de lui un Homme ? Est ce que le passage dans le monde des grands se résume à faire l’ amour ?Chacun doit faire son expérience.

Alexandre Jardin : La lettre  J de l’ ABC challenge. CLICK

Trois auteurs, trois histoires


UNE FILLE COMME LES AUTRES de Jack Ketchum

une fille
Après le décès de leurs parents dans un accident de voiture, Meg et Susan sont confiées à leur tante Ruth Chandler. La vie a été dure avec ces filles,  mais le pire reste à venir. Surtout pour Meg….
David a tout vu, à cette époque, les tortures et le reste. Il doit le raconter, il doit l’ écrire, pour essayer d’ exorciser ses démons.

Ce livre écrit par Jack Ketchum est très dur à lire. Il est basé sur un fait divers macabre qui s’est déroulé dans les années 1950. La terreur, l’ horreur nous entraine dans les pires penchants, les déviances mentales de l’ être humain. Comment une chose pareille peut se faire sans que personne ne voit rien. Etrange …
Après avoir lu ce livre, vous ne regarderez plus vos voisin de la même manière. Ame sensible s’ abstenir.

Jack Ketchum : La lettre K de l’ ABC challenge. CLICK


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fleurdusoleil 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines